Les urgences de l’hôpital Joseph Ducuing à Toulouse sont fermées durant plusieurs nuits au mois d’avril. En cause : un manque de personnels.
Cela fait déjà plusieurs nuits que les urgences de l’hôpital Joseph Ducuing à Toulouse ne sont pas ouvertes. Et cela va continuer tout au long du mois d’avril. En effet, le service des urgences de l’établissement de santé sera fermé les nuits de ces vendredi 12, samedi 13, dimanche 14, mardi 16, mercredi 17, jeudi 18, samedi 20, mercredi 24, jeudi 25, samedi 27, lundi 29 et enfin, mardi 30 avril.
Il l’avait déjà été les nuits des lundi 1er, mardi 2, jeudi 4, samedi 6, lundi 8, mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 avril. Ce qui représente donc une vingtaine de fermetures de nuit. À noter que si le service des urgences ferme la nuit, il est bien ouvert en journée. Les urgences maternité restent, de leur côté, ouvertes lors de ces nuits de fermeture, comme le précise l’hôpital Joseph Ducuing sur son site internet.
L’établissement de santé doit fermer son service des urgences de nuit par manque de personnels, selon les informations de La Dépêche du Midi. Il n’est pas le seul à être confronté à ce problème. En effet, les urgences de la clinique d’Occitanie à Muret ont dû fermer la nuit en avril dernier parce qu’il n’y avait pas suffisamment de médecins disponibles pour assurer le fonctionnement normal des services.
Les urgences de la clinique de L’Union avait même dû fermer leurs portes durant plusieurs jours et nuits à la fin du mois de juillet dernier à cause d’un manque d’effectifs. « Dans un contexte national très contraint, la situation des effectifs médicaux du service des urgences de la Clinique de l’Union à Toulouse amène à devoir organiser une interruption temporaire de l’accueil des urgences », annonçait-elle.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires