Après Borderouge, un nouvel échangeur va être construit sur la rocade de Toulouse. Ce dernier se trouvera sur le périphérique Est, entre les sorties 17 et 18.
Le périphérique va faire l’objet de nouveaux travaux. En effet, après Borderouge, un nouvel échanger va voir le jour sur la rocade de Toulouse. Il sera situé sur le périphérique Est entre les sorties 17 de la Cité de l’espace et 18 de Montaudran, selon Actu.fr.
En plus de la construction de l’échangeur, il est prévu la création d’une liaison routière de 1,2 kilomètre, incluant une voie pour les piétons et les cyclistes. Elle partira du périphérique vers la RD 16 à Quint-Fonsegrives.
Le projet de cet échangeur existe depuis une quinzaine d’années. Il vise à soulager les deux autres échangeurs de la zone. Il doit également permettre de désengorger la route de Revel en détournant une partie du trafic routier. Le nouvel échangeur va aussi améliorer la desserte des zones d’aménagement existantes et futures et renforcer la circulation des piétons et des cycles.
Il convient de rappeler qu’un nouveau quartier va sortir de terre à proximité de cet échangeur. C’est le futur quartier Malepère qui prévoit d’accueillir quelque 15 000 personnes d’ici à 2035.
Toulouse Métropole vient de lancer un appel d’offres techniques et procédurales pour la somme de 23 millions d’euros. Mais le projet va coûter 79 millions d’euros au total. Plus précisément, il est prévu que 57 millions d’euros sortent des caisses de Toulouse Métropole, dont les 23 millions d’euros de l’appel d’offres qui vient d’être passé, et 22 millions d’euros de celles de Vinci Autoroutes qui va réaliser l’échangeur. Les travaux pourraient commencer en 2024, et la mise en service pourrait intervenir en 2028.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires