Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a inauguré trois fresques géantes sur des immeubles du quartier Bellefontaine.
L’époque durant laquelle le graft était synonyme de vilains tags est définitivement révolue. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Mondenc, a inauguré une série de trois fresques géantes sur des façades d’immeubles du quartier Bellefontaine, au sud-ouest de la Ville rose, mercredi 15 juin. Il était accompagné pour l’occasion par les dirigeants de trois bailleurs sociaux, Toulouse Métropole Habitat, Les Chalets, et Patrimoine Languedocienne.
📢RV 18h30 place #Niki de Saint Phalle
— Toulouse Métropole Habitat (@TMHabitat) June 15, 2022
pour l’inauguration du Parcours du #Graff de #Bellefontaine.@sismikazot et #MayéMondé présenteront leurs fresques, puis nous découvrirons la troisième réalisée par @SnakeGraffiti !#Coopib #patrimoinesalanguedocienne #groupedeschalets pic.twitter.com/ny1CceCmoZ
Ces œuvres composent le triptyque “Parcours de graft”. Il s’agit d’un projet lancé dans le cadre de la démarche Coop’IP, une coopération entre trois organismes HLM de la place en 2017. Ces fresques ont pour thème la femme dans l’espace public. Elles ont pour objectif d’offrir une autre vision du quartier Bellefontaine. Elles doivent le mettre en avant avec ses habitants.
« Cela permet de changer l’image du quartier ainsi que de lutter contre le sentiment d’abandon des habitants. L’objectif du projet est d’associer les habitants en les rendant acteurs de leur quartier et de valoriser l’image du quartier au-delà de ses frontières », explique le bailleur social Toulouse Métropole Habitat, dans les colonnes d’Actu.fr.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires