Ce jeudi 5 septembre, les bouchons s’installent dès 6h55 sur plus de 2 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. La circulation s’annonce bien difficile sur les routes ce matin. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct.
Les embouteillages commencent très tôt ce jeudi 5 septembre. Il n’est pas encore 7h lorsque Bison Futé signale les premiers bouchons sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres à hauteur de Pibrac. La circulation s’annonce particulièrement difficile ce matin, si les premières perturbations arrivent plus tôt que prévu. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic en direct.
Un second accident vient de se produire sur le périphérique intérieur à hauteur d’Empalot. Selon les informations de Bison Futé, celui-ci a une incidence directe sur les bouchons et la circulation jusqu’à Montaudran, puisque deux voies sont impactées par cet événement, celles du milieu et de gauche. Soyez vigilants dans le secteur.
Si vous circulez sur l’A68 entre Albi et Toulouse, soyez prudents, Bison Futé vient de signaler un accident entre deux véhicules légers. Celui-ci s’est produit entre le péage de Toulouse-Est et l’échangeur vers le périphérique, neutralisant la voie de droite, restez vigilants dans ce secteur.
Ce jeudi matin, la circulation se dégrade également vers 7h30 au Sud de Toulouse, avec des bouchons sur le périphérique intérieur à hauteur d’Empalot. Soyez vigilants dans le secteur.
Doucement, d’autres axes routiers se chargent vers 7h20. C’est le cas de l’A64 où des ralentissements se sont formés sur plus de 5 kilomètres entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Même chose sur le périphérique toulousain. Les voitures circulant actuellement sur la rocade extérieure entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers sont actuellement à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres. Ces bouchons créent ainsi des ralentissements sur l’A62, entre Croix Daurade et l’échangeur.
Vous êtes déjà nombreux à vous rendre à Toulouse depuis le Gers ce jeudi matin. Les premiers bouchons font ainsi leur apparition, et ce, dès 6h55. Au total, ce sont déjà plus de 2 kilomètres d’embouteillages en cours sur la N124 au niveau de la bretelle d’accès de Pibrac, en direction de Colomiers. Quant au reste du périphérique, tous les voyants sont verts, pour l’instant.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires