Ce lundi 18 novembre démarre avec un trafic particulièrement chargé sur les routes de Toulouse, où ralentissements et bouchons s’accumulent dès 7h sur les principaux axes. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct.
C’est le début d’une semaine sans jour férié et cela se ressent sur les routes de l’agglomération. En effet, ce lundi 18 novembre, les automobilistes sont de retour en nombre sur les axes routiers de Toulouse, rendant le trafic dense avec l’apparition notamment de bouchons et de ralentissements dès 7h. Le Journal Toulousain vous informe donc sur l’évolution des conditions de circulation en direct avec Bison Futé. Accident ? Ralentissements ? Embouteillages ? Voici la situation sur les routes de Toulouse.
Vers 9h, la circulation est toujours très dense. Elle l’est d’autant plus sur la N124 où deux événements perturbent le trafic au niveau de Colomiers en direction de Toulouse. Tout d’abord, un accident entre deux véhicules légers vient de se produire, et un animal errant a également été signalé dans le secteur. Soyez prudent.
Vers 7h45, le trafic est toujours chargé sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne, ou encore sur l’A62 et l’A61 entre la Cité de l’Espace et Sesquières. Désormais, ça coince sur la rocade au Sud de Toulouse. En effet, dès 7h45, les bouchons investissent l’A620, sur un peu plus de 5 kilomètres, entre la Halle de la Machine et la sortie 24 Empalot. De même que dans le sens inverse, les automobilistes sont bloqués dans les embouteillages sur un peu plus de 2 kilomètres à hauteur de Bagatelle.
Les ralentissements s’intensifient rapidement au Sud de Toulouse et s’étendent désormais sur un peu plus de 9 kilomètres. La raison ? Un accident vient de se produire sur l’A64 à hauteur de Roques en direction de Toulouse. Il concerne trois véhicules légers.
Notez également d’importants bouchons sur l’A62 au Nord de Toulouse, entraînant des embouteillages également sur l’A68 ressentis jusqu’à Castelmaurou. Ces perturbations de la circulation seraient alors liées à la forte affluence combinée à la présence d’un véhicule en panne sur la bretelle de l’échangeur de l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. La voiture en panne neutraliserait la voie de droite selon Bison Futé.
En ce lundi, le trafic se charge très rapidement sur la plupart des routes de Toulouse, avec l’apparition de bouchons dès 7h. Vous êtes déjà très nombreux à circuler sur les autoroutes en direction de la Ville rose et cela se ressent sur plusieurs axes. Les automobilistes sont ainsi à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Pour les autres, il va falloir prendre son mal en patience également sur l’A64 avec des ralentissements s’étendant sur un peu plus de 6 kilomètres entre Muret et Portet-sur-Garonne, ainsi que sur l’A62, entre Croix Daurade et Sesquières.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires