Ce lundi 13 mai, les bouchons font leur grand retour sur les routes de Toulouse avec un trafic dense peu avant 7h sur la N124 et l’A64. En ce début de semaine, Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation après ce long week-end de l’Ascension.
Vous en avez profité de ce long week-end de l’Ascension pour partir de la Ville rose et voyager un peu en France et ailleurs, vous avez donc probablement passé votre dimanche sur la route. Et ce lundi 13 mai, il faut de nouveau reprendre la voiture pour retourner au travail, excepté que vous êtes déjà nombreux sur les routes de Toulouse avec des bouchons dès 7h et un trafic très dense de bon matin. Pour ce retour des perturbations sur le périphérique, Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation avec Bison Futé.
Vers 9h20, Bison Futé signale un nouvel accident, cette fois-ci, sur la N124 à Colomiers en direction de Toulouse. Trois véhicules sont concernés et sont actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence.
Il est 9h, et sur le périphérique toulousain, le trafic reste dense. L’accident entre un poids lourd et un véhicule léger est toujours en cours sur l’A61 au niveau de Quint-Fonsegrives, créant un ralentissement en amont. Attention également sur l’A64 un carambolage vient d’avoir lieu à hauteur de Muret, en direction de Toulouse. Quatre véhicules légers sont entrés en collision. Pour l’heure, un bouchon de plus de 9 kilomètres est en cours également jusqu’à la rocade. Soyez vigilants.
Le trafic reste très dense sur l’ensemble du périphérique toulousain. Dès 8h20, les conditions de circulation se dégradent un peu plus sur l’A61 en raison d’un accident signalé à hauteur de la sortie de Quint-Fonsegrives, en direction du Sud. Cet incident concerne un poids lourd et un véhicule léger qui se trouvent désormais sur la bande d’arrêt d’urgence. Restez prudents dans le secteur.
Il est 8h, et les conditions de circulation sont denses sur les routes de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point :
Vous êtes nombreux à retourner au travail ce lundi matin. Vers 7h30, le trafic s’intensifie aux quatre coins de la ville. Les bouchons matinaux se maintiennent avec des perturbations sur plus de 5 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, ou encore sur plus de 9 kilomètres sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne. Désormais, la circulation se dégrade alors sur deux autres secteurs : des embouteillages de plus de 3 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et Bagatelle, ou encore sur plus de 3 kilomètres sur l’A62 entre la sortie de la Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières.
Les minutes passent et les bouchons sont de plus en plus intenses. Vers 7h10, les embouteillages de la N124 s’étendent désormais sur plus de 5 kilomètres, quant à ceux de l’A64, ils concernent maintenant les automobilistes sur plus de 6 kilomètres.
Il n’est pas encore 7h lorsque les premiers bouchons de la journée se sont formés à l’Ouest et au Sud de Toulouse. Selon Bison Futé, les automobilistes sont déjà à l’arrêt dès 6h55 sur plus de 2 kilomètres sur la N124 au niveau de Léguevin en direction de la Ville rose. Au même moment, un obstacle a également été signalé sur l’A64 à hauteur de Portet-sur-Garonne, au Sud de Toulouse en direction du périphérique. En amont, un bouchon est alors apparu rapidement. Il s’étend déjà sur plus de 3 kilomètres. Soyez prudents.
Commentaires