Le streamer américain IShowSpeed fait le buzz avec une séquence au cours de laquelle il découvre la ligue 1 et écorche les noms des clubs français.
La scène aurait pu passer inaperçue. Le streamer et youtubeur américain IShowSpeed protagonise une séquence qui fait le buzz depuis dimanche 21 août. Ce jour-là, le jeune homme de 17 ans a découvert la Ligue 1 et les clubs qui disputent le championnat français.
Bah quoi ? 🤔
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 23, 2022
Tu vois un problème toi Renayce ?pic.twitter.com/nywvs2uRbh
IShowSpeed, qui compte plus de dix millions d’abonnés sur YouTube, s’est intéressé à la victoire du PSG face à Lille avec un score de 7 à 1. Par curiosité, le jeune originaire du Cincinnati, en Ohio, est ensuite allé se renseigner sur le championnat de Ligue 1 dans lequel joue le club de la capitale.
Le streamer américain n’a pas caché sa surprise en découvrant les équipes de l’élite du football français. « Quelle est cette p* de Ligue ? », a–t-il lancé d’un air stupéfait. Il a ensuite lu le nom de plusieurs clubs avec son accent américain. Et c’est ce qui amuse la sphère du web.
Lens devient « Laince », dans la bouche du youtubeur. Aussi, Marseille se transforme en « Marsielli », Lyon se prononce « Layone », Rennes s’appelle « Renayce », et Toulouse devient « Touloussou ». Dans le lot, seuls Brest et Clermont semblent échapper à l’accent américain de IShowSpeed.
Le TFC n’a pas manqué de réagir à la séquence sur ses réseaux sociaux, mardi 23 août. Le club haut-garonnais en a profité pour lancer une pique au Stade Rennais : « Bah, quoi ? Tu vois un problème toi Renayce ? » Durant quelques heures, le Toulouse FC a d’ailleurs changé son nom en « Touloussou » durant quelques heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires