Dès à présent, les propriétaires de véhicules électriques peuvent bénéficier du stationnement gratuit à Toulouse. Les démarches pour s’enregistrer sont désormais ouvertes.
Désormais, les propriétaires de véhicules électriques peuvent bénéficier du stationnement gratuit dans les rues de Toulouse. En effet, la Mairie a décidé d’installer cette gratuité pour l’ensemble des voitures 100% électriques dans le but de renforcer sa lutte contre la pollution de l’air.
Cette mesure concerne ainsi les habitants pour le stationnement résident sur voirie et les professionnels pour l’abonnement annuel de stationnement. Elle permet d’offrir 2h30 gratuites chaque jour aux visiteurs. Les propriétaires de véhicules électriques doivent ainsi enregistrer leur véhicule auprès de la Mairie. Et ils peuvent désormais le faire depuis ce mardi 16 janvier. Comment peuvent-ils bénéficier du stationnement gratuit pour leurs véhicules électriques à Toulouse ? La démarche est relativement simple auprès de l’administration de la Ville. Plusieurs options sont possibles.
Les propriétaires de véhicules électriques peuvent tout d’abord effectuer la démarche en ligne. Il leur suffit alors de transmettre leur carte grise du véhicule et d’une pièce d’identité numérisées. Ou alors, au choix, ils peuvent aussi envoyer leur dossier par courrier en joignant le formulaire de demande avec les photocopies de la carte grise du véhicule et d’une pièce d’identité. Une fois la demande validée par la Mairie de Toulouse, les usagers pourront ensuite utiliser les horodateurs ou l’application Easypark pour bénéficier de la gratuité. La Ville souligne tout de même que la gratuité ne s’applique pas aux abonnements double immatriculation avec un véhicule thermique, et que les professionnels sont redevables de frais de 30 euros par véhicule pour l’ouverture des droits.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires