À l’occasion des “Saisons étudiantes”, les musées et monuments de Toulouse sont gratuits pour les étudiants. La gratuité commence ce mardi 3 octobre, pour une durée de deux semaines.
C’est la rentrée pour les étudiants. Comme chaque année, la Ville rose accueille de nombreux jeunes au sein de ses universités et de ses écoles. Et pour l’occasion, la Mairie de Toulouse et la Métropole rendent les musées et les monuments gratuits pour les étudiants. Cette initiative entre dans le cadre des “Saisons étudiantes“, organisées par l’Université de Toulouse du mardi 3 au mardi 17 octobre. Ainsi, les principaux intéressés pourront découvrir le patrimoine toulousain et ses expositions temporaires ou permanentes.
Tout au long des “Saison étudiantes”, l’entrée des musées et monuments de Toulouse est donc gratuite pour les étudiants. Les établissements concernés sont les suivants :
Pour obtenir un billet gratuit, les étudiants peuvent alors utiliser le code “ETUDMUSEE” sur la billetterie en ligne des établissements listés ci-dessus. À noter que la Mairie de Toulouse prévoit d’autres événements à destination des étudiants. Ces derniers seront mis en place dès avril 2024. En attendant, les “Saisons étudiantes” proposent de nombreuses animations pendant deux semaines. Les jeunes pourront alors assister à des concerts, comme le Voyage sonore proposé dans le cadre du festival international Toulouse les Orgues ce mardi 3 octobre. Le Couvent des Jacobins se transforme également le temps d’une soirée, à découvrir le jeudi 5 octobre. Sans oublier la Nuit des Étudiants du Monde qui aura lieu à la Mairie de Toulouse le mardi 17 octobre prochain. Une soirée qui permettra notamment l’accueil officiel des jeunes internationaux.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires