Ce mardi 7 novembre, Toulouse reste sous l’emprise des embouteillages matinaux avec ces innombrables ralentissements sur l’ensemble du périphérique. Le Journal Toulousain fait le point sur la circulation matinale.
Quelle galère encore ce matin. Ce mardi 7 novembre, la circulation sur les routes de Toulouse est une fois de plus difficile avec embouteillages et ralentissements sur le périphérique et les autoroutes voisines. Les automobilistes sont en proie aux différents bouchons matinaux. C’est le cas notamment sur plus de 10 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Toulouse ou encore sur plus de 7 kilomètres entre Muret et la Ville rose. Ce matin encore, Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier.
À l’Ouest de Toulouse : peu avant 7h, les automobilistes ont commencé à ralentir sur la N124, à hauteur de Pibrac en direction de la Ville rose. Quelques minutes plus tard, les bouchons s’installent et les voitures sont complètement à l’arrêt sur plus de 10 kilomètres entre Léguevin et Toulouse.
Une fois sur le périphérique, les galères ne sont pas terminées. Si vous partez en direction du Sud de la ville, les voitures circulent au ralenti sur plus de 3 kilomètres entre Lardenne et Lafourguette.
Au Sud de Toulouse : à partir de 7h, les premiers ralentissements apparaissent sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Petit à petit, les perturbations s’étendent et se ressentent jusqu’à Muret. Cela représente des ralentissements sur plus de 8 kilomètres alors qu’il n’est pas encore 7h30.
Au fur et à mesure, les conditions de circulation se dégradent également sur le périphérique intérieur. Les ralentissements se transforment alors en embouteillages au Sud de Toulouse. Bison Futé signale plus de 6 kilomètres de bouchons entre le quartier de Montaudran et l’échangeur vers Tarbes.
Au Nord de Toulouse : vers 7h05, c’est au niveau de l’échangeur des Sesquières que les automobilistes ont également commencé à ralentir en direction du Sud de la Ville rose. Vous êtes nombreux dans le secteur et l’affluence progressivement s’intensifie. Quelques minutes plus tard, la circulation devient plus difficile sur le périphérique extérieur entre la sortie vers Albi et l’échangeur des Sesquières. Du côté de l’A68, Vinci Autoroutes indique quelques perturbations à hauteur du péage de L’Union. Un bouchon perturbe actuellement la circulation sur plus de 3 kilomètres.
À l’Est de Toulouse : vers 7h20, Bison Futé signale les premiers ralentissements sur le périphérique intérieur au niveau de l’échangeur de Montaudran.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/aqn4mPnDeK
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) November 7, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires