Ce vendredi 1er décembre, suivez les conditions de circulation sur les routes de Toulouse en direct. Nous suivons l’évolution du trafic et les perturbations rencontrées par les Toulousains de bon matin.
Comme tous les matins, la circulation sur le périphérique de Toulouse et les routes de l’agglomération est un véritable calvaire pour les automobilistes. À quel trafic les Toulousains doivent-ils s’attendre en ce vendredi 1er décembre ? Le Journal Toulousain suit en direct l’évolution de la situation.
La circulation est à nouveau fluide sur la plupart des routes de Toulouse. En revanche, il reste encore de légères perturbations sur la rocade Sud de Toulouse avec notamment la présence d’un véhicule en panne au niveau de la sortie d’Empalot dans le sens Est-Ouest. Quelques ralentissements également à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction du Sud de la ville.
[FLASH 09:30] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/BbMZ68Hi43
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) December 1, 2023
À partir de 9h, nous pouvons observer un retour à la normale progressif dans certains secteurs. C’est le cas notamment sur l’A64, où la circulation est à nouveau fluide, ainsi que sur l’A61 et l’A62, sur l’Est toulousain. Il reste tout de même quelques perturbations sur l’Ouest de la ville. Les automobilistes roulent toujours au ralenti entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. Et les bouchons restent présents sur la N124 entre Léguevin et Toulouse sur plus de 10 kilomètres. Restez prudents encore dans le secteur.
Seulement quelques minutes plus tard, la circulation est complètement congestionnée sur l’agglomération toulousaine. Aux bouchons déjà constatés sur les autoroutes de la ville, nous pouvons ajouter ceux en cours sur le périphérique extérieur entre l’échangeur de Colomiers et celui vers Tarbes dans le sens Nord-Sud. Mais aussi, celui de plus de 5 kilomètres sur la rocade intérieure au Sud de Toulouse entre Montaudran et la sortie vers Empalot.
Les automobilistes sont également obligés de freiner sur l’A68 en arrivant sur L’Union, où quelques ralentissements sont signalés. Et pour ceux qui souhaitent se rendre dans la zone d’Airbus ou de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les temps de parcours sont aussi rallongés en raison d’un bouchon de plus de 2 kilomètres en direction du Nord. Un accident survenu vers 7h50 entraîne d’ailleurs des perturbations supplémentaires en direction de l’aéroport.
Informez-vous avant de prendre la route, pour #BienVoyager. 🚗#Infotrafic à 07h55 sur @ToulousePeriph ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/hBthM6pnpX
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 1, 2023
Les conditions de circulation se dégradent progressivement au Nord de Toulouse avec un bouchon de plus de 3 kilomètres au niveau de l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes sont nombreux à se diriger vers l’Est toulousain comme tous les jours. Cela entraîne également des ralentissements sur l’A62 en amont de la bifurcation A62/A620. Les Toulousains ressentent ces perturbations jusqu’à la sortie de L’Union.
Nous remarquons également que les Toulousains en provenance de Muret commencent à être nombreux sur l’A64. Les premiers ralentissements s’installent en direction de Toulouse sur plus de 9 kilomètres. Les automobilistes circulent aussi à l’arrêt sur le périphérique intérieur entre Lafourguette et l’échangeur vers Colomiers.
Sans oublier l’apparition progressive de ralentissements sur l’A61, à l’Est de Toulouse. Le trafic est dense entre Quint-Fonsegrives et Montaudran.
Les conditions de circulation s’intensifient sur la N124 dès 7h10, à l’Ouest de Toulouse. En effet, Bison Futé signale des bouchons s’étendant sur plus de 10 kilomètres entre Léguevin et la Ville rose. Les automobilistes sont ainsi à l’arrêt sur toutes les voies.
Le trafic reste fluide sur le Sud et l’Est de la ville pour le moment. Nous notons en revanche de plus en plus de monde sur le périphérique extérieur entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers.
Tôt ce matin, Bison Futé signale un accident au niveau de la bifurcation entre la N124 et l’A620 à l’Ouest de Toulouse. Malgré le peu d’informations communiquées, nous apprenons que deux véhicules légers sont concernés par cet incident. Et dès 7h, la forte affluence des automobilistes venant notamment de Colomiers commence à se faire ressentir. Nous pouvons observer les premiers ralentissements sur la N124 en direction de Toulouse.
Puis la circulation reste fluide pour l’heure sur l’ensemble du périphérique, à l’exception des premières perturbations observées au niveau de l’échangeur des Sesquières.
Commentaires
Rousseau le 11/09/2024 à 09:17
C'est tous les jours la même chose: Toulouse et son périphérique sont saturés avec des encombrements en pagaille.
Il faut renforcer rapidement l'offre de transports publics avec la mise en place du RER toulousain.
Les politiques doivent réaliser qu'il faut construire la 3° ligne de métro ET le RER. C'est urgent.