Ce jeudi 30 novembre, la circulation reste difficile et les automobilistes sont une fois de plus piégés dans les bouchons à Toulouse. Que vous arriviez de Léguevin, Muret ou encore de Montauban, le trafic est dense sur les routes de la Ville rose. Le Journal Toulousain suit l’évolution.
Mis à jour le 30 novembre à 9h.
Une nouvelle journée démarre et c’est encore la catastrophe sur le périphérique de l’agglomération toulousaine. La circulation est dense sur l’ensemble des routes de Toulouse, ce jeudi 30 novembre, avec des bouchons aux quatre coins de la ville. Les Toulousains voient leur temps de trajet se rallonger qu’ils arrivent de Léguevin, de Montauban, d’Albi ou de Muret. L’Est est également impactée par la forte affluence matinale, à l’exception de l’A61, où la circulation semble fluide avant 8h.
À 9h, la circulation est toujours dense sur le périphérique de Toulouse. Bison Futé signale notamment un accident au niveau de la bretelle de sortie de l’échangeur des Sesquières. Trois véhicules sont entrés en collision. Soyez prudents dans le secteur.
À l’Ouest de Toulouse : il est 6h50 lorsque Bison Futé signale les premiers bouchons de la journée. Les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, alors qu’il n’est même pas 7h.
Attention également à la circulation dense une fois sur le périphérique extérieur. Les Toulousains sont nombreux à se diriger vers le Sud de Toulouse en empruntant l’A620, créant d’importants bouchons entre l’échangeur de Colomiers et celui vers l’A64.
Au Nord de Toulouse : les premières perturbations apparaissent dès 7h10 au niveau de l’échangeur des Sesquières. Très rapidement, les véhicules s’accumulent et la circulation se densifie très fortement sur l’A62 entre L’Union et la bifurcation vers l’A620. Dès 7h30, les Toulousains sont bloqués dans plus de 7 kilomètres de bouchons sur le Nord de la ville. Vinci Autoroutes note également d’importants ralentissements sur l’A68 entre Gragnague et Toulouse.
Au Sud de Toulouse : dès 7h10, les automobilistes ont commencé à ralentir sur l’A64, autoroute très empruntée chaque matin. Vingt minutes plus tard, les voitures sont à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres en raison d’un bouchon entre Roques et Portet-sur-Garonne. Bison Futé signale également la présence d’un obstacle en amont des perturbations, sur la voie de droite à hauteur de Muret. Soyez vigilants dans le secteur.
Le périphérique Sud n’a pas bonne allure non plus. À partir de 7h20, les bouchons s’installent sur l’A620 dans le sens Est-Ouest et les embouteillages se ressentent depuis l’échangeur de Montaudran jusqu’à celui de Colomiers.
À l’Est de Toulouse : l’A61 n’est pas épargnée non plus par les ralentissements. Ces derniers apparaissent dès 7h20 en direction de Narbonne. Quelques minutes plus tard, ils s’étendent sur plus de 5 kilomètres entre Balma et Saint-Orens-de-Gameville.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
marie Christine ponsolle le 05/10/2024 à 17:06
merci et bravo aux pingouins qui ont annule le contournement de toulouse et les études faites pour le realiser. maintenant ça va coûter une fortune et des expropriation de surcroît. vive les intérêts politiques pour être élu