Le Rose festival se déroule durant deux soirs, vendredi 2 et samedi 3 septembre, au Meet, à Aussonne au Nord de Toulouse. Voici comment y aller.
C’est le grand jour. Le Rose festival, imaginé par les rappeurs Bigflo et Oli, commence ce vendredi 2 septembre. Il se déroule durant deux soirs de suite, jusqu’au samedi 3 septembre, au Meet, le tout nouveau parc des expositions de l’agglomération toulousaine. Il est situé à Aussonne au Nord de la Ville rose. Et il devrait y avoir du monde puisque les 50 000 billets proposés pour l’événement ont trouvé preneurs.
Une vingtaine de concerts sont prévus. La programmation se veut diversifiée avec aussi bien du rap que de l’électro ou encore de la variété. Cependant, elle s’adresse essentiellement à un public de la même génération que les rappeurs toulousains. La première édition accueillera des artistes de renommée tels que IAM, Damso, Laylow, Ben Mazué ou encore Deluxe, ainsi que des artistes en plein essor.
Le Meet se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Toulouse. Pour y aller en voiture, il faut compter une vingtaine de minutes de trajet. Sur place, un parking gratuit est disponible pour les détenteurs d’un billet. Mais il n’y aura pas de place pour tout le monde.
Il est aussi possible d’aller au Rose festival en transports en commun. Tisséo fait savoir que « des bus dédiés seront mis en place pour l’occasion ». Des départs sont prévus depuis les Arènes en direction du Meet de 16 heures à 20 heures. Dans le sens contraire, du Meet vers les Arènes, des navettes feront des rotations de 23 heures à 2h30.
Il est également possible de se rendre au parc des expositions de l’agglomération toulousaine en tramway. Pour cela, il faut prendre la ligne T1 en direction du Meet. « Les horaires de la ligne de tram T1 seront prolongés jusqu’à 2h30 », annonce Tiiséo.
Il faut rappeler que la validation d’un titre de transport est obligatoire pour emprunter le réseau de Tisséo. D’ailleurs, un ticket événement est édité pour l’occasion au tarif de trois euros l’aller-retour. Il est disponible sur l’application Tisséo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires