Du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre, la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et l’association Reflet 31 organisent une collecte de vêtements pour les demandeurs d’emploi avec l’opération Job sur son 31.
Avis aux âmes charitables. Du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre, la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et l’association Reflet 31 organisent l’opération Job sur son 31, une collecte de vêtements pour les demandeurs d’emploi. Cette initiative s’adresse également aux jeunes qui entrent sur le marché du travail, passent un entretien de recrutement ou débutent dans l’entreprise. Car pour certaines personnes, cela coûte trop cher d’acheter des vêtements et peut parfois entraîner des difficultés dans la recherche d’un emploi, un véritable cercle vicieux.
Seulement, les demandeurs d’emploi et les personnes qui entrent sur le marché du travail doivent porter une tenue vestimentaire qui répond aux critères de l’entreprise. Ainsi, pour donner une chance à tous, l’association Reflet 31 a créé le Vestiaire solidaire, afin de gérer les habits collectés et accompagner les personnes concernées. Mais pour le bon fonctionnement de celui-ci, la Mairie de Toulouse, la Métropole et l’association organise donc une collecte de vêtements. Six lieux différents de la Ville rose accueilleront des points de collecte tout au long de la semaine. Les donneurs pourront déposer les habits aux adresses suivantes :
L’association fournit ensuite les habits pour un prix symbolique de 50 centimes d’euro aux demandeurs d’emploi et aux jeunes actifs lorsqu’ils en ont besoin. Ces derniers pourront ainsi se rendre au Vestiaire solidaire, ouvert 25 heures par semaine, sur rendez-vous. À noter qu’en 2022, l’association a remis près de 9 321 vêtements femmes/hommes contre 5699 en 2021.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires