Le Fenix Toulouse Handball annonce des renouvellements, des départs et des recrutements de joueurs pour une équipe prête à briller sur la scène européenne.
Le Fenix Toulouse Handball a tenu sa conférence de presse de fin de saison ce mardi 4 juin. Ce fut notamment l’occasion pour Philippe Dallard, président du club, de faire le point sur les mouvements de joueurs en vue de la prochaine saison. D’autant plus que l’équipe a décroché son ticket pour la Ligue européenne.
Les hommes de Danijel Andjelkovic pourront se lancer dans l’aventure européenne la saison prochaine après s’être offert une demi-finale de Coupe de France. Avec le 13ème budget du championnat français, le Fenix a réalisé une saison historique en terminant à la 4ème place et avec un record de 39 points.
Mais alors, comment sera l’effectif de la saison prochaine ? Le président Dallard a annoncé plusieurs renouvellements majeurs : Jef Lettens, Gabriel Nyembo et Romain Giraudeau resteront jusqu’en 2027 pour les deux premiers, et jusqu’en 2025 pour le dernier. « C’est important de garder les meilleurs éléments le plus longtemps possible », a souligné Daniel Andjelkovic.
Cependant, le Fenix de Toulouse doit aussi faire face à plusieurs départs notables. Fredric Pettersson, pivot suédois, prend sa retraite à 35 ans. Ayoub Abdi, tireur d’élite, part pour Nantes, tandis que Téodor Paul et Baptiste Briet quittent également le club. Ces absences créeront des défis, notamment en défense et à la base arrière.
Pour compenser ces pertes, le Fenix a recruté quatre nouveaux joueurs.
Avec ces ajustements, le Fenix Toulouse Handball se prépare à une nouvelle saison pleine d’ambitions, prêt à continuer sur sa lancée et à briller sur la scène européenne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires