Ce vendredi 26 juillet, l’association 2 Pieds 2 Roues propose une nouvelle balade nocturne à vélo à Toulouse, sur le thème, cette fois-ci, des Jeux olympiques. C’est le moment de découvrir les rues de la Ville rose, tout en restant dans l’actualité des JO qui commencent le même jour à Paris.
Envie de vous promener dans la Ville rose, mais vous n’aimez pas marcher ? L’association 2 Pieds 2 Roues invite ceux qui le souhaitent à participer à une nouvelle balade nocturne à vélo, prévue pour ce vendredi 26 juillet dans les rues de Toulouse. Cette sortie est l’occasion de découvrir la ville d’une manière différente, en profitant des belles soirées d’été.
Après avoir proposé des thèmes autour de Noël ou du rugby, l’association toulousaine s’est inspirée des Jeux olympiques pour cette nouvelle édition de balade, « mais sans l’aspect compétitif », précise 2 Pieds 2 Roues. En effet, le parcours de 17 kilomètres est conçu pour être familial et convivial, sans dénivelé significatif sauf pour accéder aux ponts. Les participants traverseront des lieux emblématiques de la ville, longeant la Garonne et le Canal du Midi.
Les cyclistes se retrouveront alors à 20h15 sur le parvis de Saint-Sernin pour un départ à 20h30. Le cortège avancera à un rythme tranquille, permettant aux participants de profiter pleinement du parcours. Une pause à mi-chemin offrira l’opportunité de reprendre des forces, de passer voir le Minotaure, à la Halle de la Machine, et de profiter du concert qui y est proposé.
L’événement se terminera ensuite autour d’un repas dans une guinguette pour ceux qui le souhaitent. Cette balade nocturne est gratuite et ouverte à tous, sans inscription préalable. Cependant, les participants sont invités à venir avec des vélos en bon état de marche, et le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires