Hugo Gaston (22 ans), joueur de tennis professionnel, né à Toulouse, a obtenu sa wild card pour participer au Roland-Garros 2023.
Bonne nouvelle pour le tennis haut-garonnais. Le prometteur Hugo Gaston intègrera le tableau principal de Roland-Garros cette année. Ce gaucher de 22 ans, né à Toulouse, honorera la Ville rose sur la terre battue parisienne pour la quatrième fois de sa jeune carrière. Actuellement positionné à la 106e place mondiale, Hugo Gaston a bénéficié d’une “wild card” (invitation de la Fédération Française de Tennis), obtenue ce mardi 9 mai. Sans celle-ci il n’aurait pas pu participer au Grand Chelem français puisque son classement est trop faible pour intégrer le tournoi. Une récompense pour ses performances de cette saison.
Né le 26 septembre 2000 à Toulouse, ce petit prodige du tennis français a fait ses gammes dans la région. Il a commencé le tennis, au club de Fonsorbes en 2008 avant de rejoindre celui de Blagnac en 2009. A l’aise dans ses terres du Sud-Ouest, il a remporté le tournoi de Rodez en octobre 2019 et a atteint les finales de Toulouse et Montauban en juin 2019.
Il s’est fait connaitre des Français par sa performance à l’édition 2020 de Roland-Garros. En sortant le 52e mondial Kei Nishikori puis le Suisse Stan Wawrinka (vainqueur de trois Grand Chelem) en 16e de finale. Il s’est ensuite incliné face à numéro 3 mondial Dominic Thiem en 8e de finale. Autre fait d’arme porte d’Auteuil, sa victoire le 24 mai dernier face au 20e mondial Alex de Minaur dans un match fou de cinq sets. Il obtiendra son meilleur classement ATP le 11 juillet 2022 : 58e.
Florian Lefebvre
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires