mercredi 28 octobre 2020
Sports La fin de l’épopée Hugo Gaston à Roland-Garros

La fin de l’épopée Hugo Gaston à Roland-Garros

Jusqu’au bout ! Hugo Gaston n’a rien lâché. Avec une sérénité sans faille et un mental d’acier. Le Toulousain a failli éliminer Dominic Thiem du tournoi de Roland-Garros. Le jeune joueur est la révélation française de cette compétition. Après avoir sorti Stan Wawrinka, Hugo Gaston a bien faillit surprendre le numéro 3 mondial. 

Hugo Gaston se qualifie pour le troisième tour de Roland Garros © si.robi CC BY-SA 2.0

C’était une montagne qui s’élevait face à Hugo Gaston pour ce 4ème tour de Roland Garros. Sur les 4 dernières années, il fallait s’appeler Novak Djokovic ou bien Rafael Nadal pour sortir Dominic Thiem du tournoi. Un véritable écart entre le 3ème joueurs mondial qui a remporté le dernier US Open et le Toulousain classé 239ème joueur mondial.

Pourtant, Hugo Gaston n’a pas démérité. Serein, il a abordé son match sous le regard de ses proches et de quelques supporteurs en tribune. Il répond présent dans les premiers jeux face à l’Autrichien. Il faut dire que les conditions n’étaient pas à l’avantage de Thiem, un vent tourbillonnait sur le court. Le 3ème joueur mondial n’arrivait pas à faire preuve de précision et de nombreux coups sortait du terrain. 

Alors que le Toulousain mène 3-2 la pluie vient interrompre la rencontre. Les joueurs sont contraints à une pause d’environ 15 minutes, le temps que le toit se mette en place. De retour sur le court, la physionomie du match change. Thiem prend alors peu à peu l’ascendant sur son adversaire. Au bout de 40 minutes, Hugo Gaston concède la première manche 6-4.

La machine autrichienne se met alors en route. Thiem déroule son jeu lors du 2ème set. Tout semble perdu, Hugo Gaston ne parvient pas à remonter au score. Thiem s’impose sur cette deuxième manche en 39 minutes 6-4. 

La surprise Hugo Gaston

Alors que le tenant du titre de l’US Open se dirige vers une victoire en 3 sets, le joueur tricolore parvient à surprendre son adversaire. Ses revers amortis sont redoutables. Si redoutable qu’ils lui permettent de prendre l’avantage et de remporter le 3ème set. C’est alors un véritable duel physique qui s’engage et Hugo Gaston y semble plus préparé. Alors que l’Autrichien grimace, le Toulousain fait le spectacle. À la surprise général il remporte le 4ème set. 6-3

Confiant, il aborde la dernière manche avec le soutien du public. Malheureusement pour lui, Dominic Thiem parvient à reprendre l’ascendant, mais ça a été dure pour lui à l’image de cette balle de match qu’il perd. C’est finalement l’Autrichien qui parvient à s’imposer. 6-4/6-4/5-7/3-6/6-3.

Avec l’élimination de Hugo Gaston, les espoirs tricolores s’envolent. Il était le dernier Français toujours en compétition à Roland-Garros. Nul doute qu’il risque de revenir sur la terre battue du court Philippe Chartier très rapidement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport