Ce dimanche soir, à 21h, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles en clôture de la 19e journée de Top 14. Les internationaux sont de retour des deux côtés pour cette rencontre.
Juste avant la pause du week-end dernier, où le tournoi des Six Nations s’est clôturé, le Stade Toulousain a vu sa série de huit victoires consécutives être interrompue par Perpignan. Privés de leurs internationaux, comme depuis quelques semaines, les Rouge et Noir avaient été pris par la détermination des Catalans, qui luttent pour leur maintien et qui ont été portés par leur public.
Deux semaines plus tard, Toulouse retrouve le chemin du Top 14 et vise toujours la place de leader, occupée par le Stade Français. Pour cela, les hommes d’Ugo Mola pourront compter sur le retour de leurs internationaux pour défier Bordeaux-Bègles. Certains seront titulaires ce dimanche comme Thibaud Flament ou Thomas Ramos et d’autres seront sur le banc avec notamment Emmanuel Meafou et François Cros. À noter également le retour en Rouge et Noir d’Antoine Dupont qui occupera, lui aussi, un rôle de finisseur.
En face du Stade Toulousain, l’UBB, candidat sérieux au titre cette saison, est actuellement 8e du championnat et est à la lutte pour conserver sa place dans le Top 6. Contrairement aux Toulousains, les Bordelais ont eu du mal pendant la période des doublons et sont passés au travers de quelques matchs. Ils ont notamment subi deux défaites à domicile : contre le Stade Français (26-30) et la Section Paloise (10-20).
Mais comme Toulouse, Bordeaux-Bègles pourra compter sur le retour de ses internationaux pour cette rencontre. La ligne des trois-quarts est ainsi quasiment entièrement composée d’internationaux français avec une charnière Maxime Lucu – Matthieu Jalibert, une paire de centres Yoram Moefana – Nicolas Depoortere et aux ailes Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey.
Commentaires