Classé “match à risques”, le TFC-Strasbourg de dimanche 12 janvier au Stadium de Toulouse sera encadré par un important dispositif de sécurité. Sur ordre de la préfecture, le déplacement des supporters alsaciens ne se fera pas sans conditions.
Des mesures de sécurités renforcées seront mises en place autour du match entre le TFC et le RC Strasbourg, sur ordre de la préfecture de la Haute-Garonne. Cette rencontre de la 17e journée de Ligue 1, prévue dimanche 12 janvier à 15h15 au Stadium de Toulouse, a été classée “match à risques” par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
Un lot de mesure a été annoncé par la préfecture de la Haute-Garonne, ce jeudi 9 janvier. Il inclut notamment l’activation du poste de commandement sécurité du Stadium et la mise à disposition d’une salle de crise par Toulouse Métropole en cas d’incident majeur. Par ailleurs, le TFC mettra en place des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain.
Aucune interdiction de déplacement n’a été décidée à l’occasion de ce TFC-Strasbourg. Cependant, l’accès au Stadium par les supporters visiteurs sera strictement encadré. Seuls ceux disposant de billets délivrés par le club alsacien seront autorisés à entrer dans l’enceinte sportive.
Par ailleurs, un arrêté préfectoral interdit aux personnes se revendiquant supporters du RC Strasbourg ou adoptant un comportement apparenté, de circuler ou stationner dans un vaste périmètre du centre-ville de Toulouse, de 8 heures à minuit, le jour du match. Ce périmètre inclut des axes tels que le rond-point du Boulingrin, les allées Jules Guesde, le pont des Catalans, l’avenue Paul Séjourné et les allées Jean-Jaurès.
Enfin, le pont Pierre-de-Coubertin sera fermé à la circulation dès 12h45, réouvert à 15h15 au coup d’envoi, puis refermé avant la fin du match pour faciliter les déplacements des spectateurs.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires