Le TFC officialise l’arrivée de Shavy Babicka, sa deuxième recrue du mercato hivernal. Cet attaquant gabonais évoluait jusqu’à présent à Chypre, sous les couleurs de l’Aris Limassol en première division. Il vient renforcer le secteur offensif de Carles Martinez Novell.
La rumeur courait depuis quelques jours. Le TFC a annoncé ce jeudi 18 janvier, en fin de journée, le recrutement de Shavy Babicka, âgé de 23 ans. Ce jeune attaquant gabonais débarque dans la Ville rose en provenance de Chypre, où évoluait avec l’Aris Limassol, en première division. Il s’agit de la deuxième recrue de ce mercato hivernal pour le club, après l’arrivée du milieu offensif Yann Gboho, en provenance de la Belgique.
Pour officialiser la nouvelle, le club haut-garonnais a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle il titille les médias qui évoquent sa vente à venir. « Comme révélé dans la presse il y a quelques jours, le Toulouse Football Club annonce une transaction imminente », écrit le Téfécé.
« Avec l’arrivée de Shavy Babicka, le Toulouse Football Club peut désormais compter sur une nouvelle nationalité au sein de son vestiaire cosmopolite », note le club dans un communiqué. Le nouvel arrivant est le quatrième joueur gabonais de l’histoire du TFC, après Yrondu Musavu-King, Pierre Aubameyang, le père de Pierre-Emerick, et Monday Ossey.
Né et formé au Gabon, Shavy Babicka a commencé sa carrière professionnelle au Rwanda, au Kiyovu Sports, avant de rejoindre l’Europe et l’Aris Limassol en 2021. Avec le club chypriote, il a remporté le championnat national et la Supercoupe de Chypre en 2023. Il a grandement contribué à emmener le club sur la scène européenne. Le joueur s’est illustré avec un but et trois passes décisives en barrages de Champions League, et trois réalisations en Europa League.
International gabonais depuis 2022, il compte sept sélections et un but avec les Panthères, aux côtés de stars comme Pierre-Emerick Aubameyang ou Mario Lemina. Avec le maillot toulousain, le nouvel attaquant portera le numéro 80.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires