Le TFC en quête d’un exploit contre le PSG au Parc des Princes
Ce samedi 4 février à 17h, le PSG et le TFC vont s’affronter au Parc des Princes, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Un déplacement qui s’annonce très complexe.
David retrouve Goliath. Le TFC s’était incliné au Stadium, lors du début de la saison, face au PSG (0-3). Ce samedi 4 février, les deux équipes vont disputer le match retour au Parc des Princes, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 17h, et le match diffusé sur Prime Video.
Actuellement, les Parisiens sont premiers du championnat, tandis que les Toulousains occupent la douzième place du classement, à égalité en points (29) avec le Stade de Reims (11e) et l’Olympique Lyonnais (10e). Le PSG est invaincu cette saison à domicile, et n’y a concédé que deux nuls, face à Monaco et à Reims. Il n’est pas pour autant dans une forme étincelante. Sur ses cinq derniers matchs, le club de la capitale totalise deux victoires (Angers, Montpellier), un nul (Reims) et ses deux premières défaites de la saison (Lens, Rennes).
De l’autre côté, les Violets sont invaincus sur leurs cinq derniers matchs, avec quatre victoires (Ajaccio, Auxerrre, Strasbourg, Troyes) et un nul (Brest). Une bonne forme, certes. Mais pour aller accrocher Paris, il faudra tout de même une performance XXL de la part des Toulousains.
Le PSG privé de plusieurs cadres contre le TFC
Le Tèf pourra peut-être profiter de l’absence de plusieurs joueurs parisiens. C’est notamment le cas des stars internationales Mbappé et Neymar, qui avaient tous les deux inscrits un but lors du match aller. Parmi les absents, on retrouve également Ramos, Mukiele, Kimpembe et Verratti. Mais cela suffira-t-il aux Toulousains pour aller chercher l’exploit au Parc des Princes ?
Le groupe du TFC pour affronter le PSG. Gardiens : Dupé, Haug, Restes. Défenseurs : Costa, Desler, Diarra, Kamanzi, Nicolaisen, Rouault, Suazo. Milieux : Dejaegere, Chaibi, Sierro, Spierings, Tsingaras, Van den Boomen. Attaquants : Aboukhlal, Birmancevic, Dallinga, Onaiwu, Ratao.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Rugby. Le Stade Toulousain partira en tournée aux États-Unis
2 avril 2023 - 12:48
-
Toulouse
Le TFC « à la recherche d’un résultat » face à Brest
2 avril 2023 - 10:15
-
Toulouse
Stade Toulousain – Bulls : « Il nous tardait de jouer ce genre de match », confie Ntamack
2 avril 2023 - 09:02
-
Toulouse
Vélotour Occitanie : voici le parcours de l’édition 2023
1 avril 2023 - 17:02
-
Toulouse
Toulouse. La Fête des cerisiers en fleurs, “Hanami”, est reportée
1 avril 2023 - 12:45
-
Toulouse
Récap d’actu. Ligne C, manifestants, et scandale immobilier à Toulouse
1 avril 2023 - 10:15
-
Toulouse
Voici la composition du Stade Toulousain pour la réception des Blue Bulls
31 mars 2023 - 18:16
-
Toulouse
Visite guidée, salon du tourisme, balades… Que faire à Toulouse ce week-end des 1er et 2 avril ?
31 mars 2023 - 17:44
-
Toulouse
Toulouse : Ces jeux de rôle qui s’attaquent aux discriminations
31 mars 2023 - 13:08