Le mercato se poursuit pour le TFC qui officialise le transfert de Christian Mawissa vers l’AS Monaco et le prêt de Noah Lahmadi au Paris 13 Atletico. Les supporters attendent encore des recrutements pour renforcer l’effectif.
Deux joueurs de plus quittent l’effectif du TFC à l’occasion du mercato estival. Le club a officialisé dimanche 11 août le départ de son jeune défenseur Christian Mawissa vers l’AS Monaco. Une transaction estimée à 16 millions d’euros selon L’Equipe, un montant conséquent pour ce Pitchoun formé sur les bords de la Garonne. Damien Comolli, président du TFC, avait pourtant affirmé en fin de saison dernière que « Christian Mawissa n’est pas transférable ».
Natif de Saint-Jean-de-Verge, en Ariège, Mawissa est double champion d’Europe U17 avec l’équipe de France et champion de France U17 avec Toulouse. Il a su s’imposer dans l’effectif professionnel la saison dernière avec 22 matchs joués, dont 17 en Ligue 1 et deux en Ligue Europa.
Ce mardi 13 août, c’est au tour de Noah Lahmadi de faire ses valises. Le milieu de terrain est prêté sans option d’achat au Paris 13 Atletico pour la saison 2024/2025. Arrivé en 2020, Lahmadi a signé son premier contrat professionnel avec le TFC et est devenu un élément clé de la Réserve. Polyvalent, il a même participé à une rencontre de Coupe de France face à Chambéry la saison passée.
Ces départs s’ajoutent à ceux de Thijs Dallinga, vendu en Italie, Mikkel Desler, parti libre aux États-Unis, Ibrahim Cissoko, prêté en Angleterre, et Stijn Spierings, de retour à Lens. Les supporters attendent désormais des renforts avec impatience. Pour l’instant, seuls deux joueurs ont rejoint les rangs du TFC : Charlie Cresswell, en provenance de Leeds, et Djibril Sidibé, arrivé libre de tout contrat.
« On cherche un attaquant, on ne peut le nier. Mais ce peut être un ailier ; pas forcément un N°9 », a déclaré Carles Martinez Novell, l’entraîneur du TFC, dans un entretien à La Dépêche du Midi. « Cette recrue sera importante pour la rotation, pour l’émulation. Derrière ? Oui, on prospecte également. En charnière. Car nous ne sommes pas suffisamment fournis depuis la fin de l’aventure à Toulouse de Moussa (Diarra). » Mais le temps presse. Le mercato s’achèvera le 30 août à 23 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires