L’aventure de Thijs Dallinga au TFC est terminée, il a signé au Bologne FC où il jouera jusqu’en 2029. Les Violets lui rendent hommage alors que l’avant-centre néerlandais commence l’entraînement dans sa nouvelle équipe ce mercredi 24 juillet.
C’est une page qui se tourne pour l’avant-centre néerlandais. Le passage de Thijs Dallinga au Toulouse football club (TFC) aura marqué les supporters toulousains. En deux saisons seulement, le footballeur de 23 ans a laissé son empreinte, avec 37 buts en 86 matchs. Mais, ce chapitre est clos pour le joueur qui signe désormais au Bologne FC, en Italie.
Arrivé en juillet 2022 en provenance d’Excelsior, en deuxième division néerlandaise, Thijs Dallinga s’est rapidement imposé comme un buteur redoutable. Le TFC se souvient : « En réalité, dès sa première saison dans l’élite, notre désormais “ex-attaquant” aura réussi à marquer à 12 reprises, tout en inscrivant 6 buts, en 6 rencontres de Coupe de France. » Le Néerlandais avait ainsi contribué à la victoire du TFC dans cette compétition. D’ailleurs, son doublé en finale contre le FC Nantes reste l’un des moments marquants de sa carrière toulousaine, selon le Téfécé.
Puis, le club toulousain continue : « Mais Thijs ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisque sa saison 2023/2024, sa dernière à Toulouse, est encore plus forte. Avec 19 réalisations (14 en Ligue 1) et 5 passes décisives, en 44 rencontres TCC, dont des buts mythiques face à Liverpool en Ligue Europa, Thijs aura porté l’attaque du TéFéCé sur ses épaules, comme un grand, jusqu’à devenir international avec les Pays-Bas. »
Finalement, son aventure toulousaine s’arrête là. Le TFC l’a annoncé ce mardi 23 juillet : Thijs Dallinga poursuivra sa carrière en Italie, au Bologne FC. Il a signé un contrat jusqu’en 2029 et découvrira la Ligue des Champions avec son nouveau club. Les supporters du TFC regrettent son départ, mais lui souhaitent le meilleur pour la suite. Une suite qui commence d’ailleurs dès ce mercredi 24 juillet, puisque le Néerlandais, désormais joueur de Bologne, vient de commencer son entraînement en Italie.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires