Stijn Spierings ne devait pas porter le maillot du TFC cette saison, pourtant, après deux mois à Lens, il est de retour à Toulouse. Les supporters sont venus en nombre accueillir le footballeur néerlandais à l’aéroport.
Vers un retour du Néerlandais au TFC ? Si ce n’est pas encore officiel, cela pourrait l’être dans les prochaines heures. Les supporters étaient nombreux ce mercredi 13 septembre au soir à l’aéroport de Toulouse pour accueillir le footballeur, Stijn Spierings. Parti jouer à Lens, le sportif faisait l’objet de rumeurs depuis quelque temps. Mais sa présence dans la Ville rose laisse penser qu’il pourrait être officiellement de retour parmi les Violets.
En effet, le TFC avait annoncé au mois de mai que de nombreux cadres quittaient les effectifs pour la saison 2023-2024. C’était le cas notamment de Maxime Dupé, Branco van den Boomen, Brecht Dejaegere et Stijn Spierings. Le club leur avait alors rendu hommage « à hauteur de ce qu’ils ont accompli » à l’issue du match contre Auxerre, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Stijn Spierings avait ensuite signé un contrat avec Lens pour une durée de quatre ans. Mais son intégration s’est avérée plus compliquée que prévue durant l’été : il a peu joué.
Et les rumeurs d’un retour à Toulouse ont commencé après un été tendu et la diffusion de la liste des 25 joueurs lensois qualifiés pour la Ligue des champions, publiée mardi 12 septembre sur le site de l’UEFA. Stijn Spierings n’y figure pas et ne semble pas en adéquation avec les besoins de l’équipe du Nord. Le milieu de terrain pourrait donc faire prochainement son retour parmi les Violets sous forme de prêt entre les deux équipes. Pour le moment, les deux clubs discutent de cette option.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires