Le Stade Toulousain va ouvrir une grande brasserie au centre-ville de Toulouse, à l’emplacement de son ancien siège social. Ce sera un lieu de rencontres et de convivialité pour les fans de rugby, qui pourront y suivre tous les matchs du club et de l’équipe de France.
Une nouvelle adresse pour les Rouge et Noir. « Un nouveau lieu verra le jour au centre-ville de Toulouse », a annoncé le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, lors de sa conférence de presse de rentrée mercredi 23 août.
Le Stade Toulousain a l’ambition d’inaugurer une grande brasserie nommée le Café du Stade. Elle sera située au au 58, boulevard Lazare-Carnot, à deux pas du métro Jean Jaurès. C’est un lieu chargé d’histoire, puisqu’il s’agit de l’ancien siège social du Stade Toulousain dans les années soixante-dix.
L’établissement devrait ouvrir ses portes d’ici à la fin de l’année 2023, après la Coupe du monde de rugby qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre. « L’utopie d’ouvrir pour la Coupe du monde est passée », a reconnu le président du Stade Toulousain.
« Le club se réinstallera au cœur de la ville pour accueillir les Toulousains et diffuser tous les matchs du monde du rugby et des Rouge et Noir », a annoncé Didier Lacroix. Le Café du Stade sera un lieu de rencontres et de convivialité pour les supporters du club, mais aussi pour tous les amateurs de rugby. Il diffusera tous les matchs des Stadistes, y compris ceux des jeunes et des femmes, ainsi que ceux de l’équipe de France.
À son emplacement, le Café du Stade succèdera à l’emblématique brasserie Le Coq d’or, qui a fermé ses portes en 2020, avant que le lieu ne devienne Mr Lo/ Asian Finger Food, qui a également cessé ses activités depuis.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires