L’entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, a décidé de se passer d’Antoine Dupont et Romain Ntamack, laissés au repos pour le match de samedi contre Toulon. Un répit mérité avant les échéances à venir.
Une semaine après l’exploit sur la pelouse de l’Ulster, le Stade Toulousain reprend le chemin du Top 14 contre le RC Toulon, samedi 23 avril à 21h05, au stade Vélodrome de Marseille, sans Antoine Dupont ni Romain Ntamack. Ugo Mola, l’entraîneur des Rouge et Noir, a décidé de laisser sa charnière au repos. « Je n’ai pas envie de prendre de risques avec leur santé », avait-il déclaré en conférence de presse après le match de samedi dernier.
En effet, les deux joueurs n’ont pas eu de répit depuis de longues semaines. Ils ont enchaîné le tournoi des VI Nations, puis plusieurs matchs avec leur club, notamment la double confrontation en coupe d’Europe avec l’Ulster. Un repos utile avant les échéances à venir, notamment le quart de finale de Champions Cup contre le Munster, le samedi 7 mai à 16h à Dublin. La charnière de substitution devrait être composée de Baptiste Germain et de Thomas Ramos.
Malgré ces deux absences de ces deux joueurs cadres, Ugo Mola devrait tout de même pouvoir s’appuyer sur une équipe solide avec le retour de Julien Marchand. Le capitaine du Stade Toulousain, blessé lors de l’échauffement contre Castres, a repris le chemin de l’entraînement mercredi 20 avril. Un retour à la compétition qui permettrait de reposer Peato Mauvaka, le talonneur international, très sollicité depuis plusieurs semaines. De même, le jeune ailier Nelson Épée est lui aussi de retour après son voyage au Canada avec l’équipe de France de rugby à 7. Il pourrait être du voyage à Marseille du fait des nombreuses absences chez les arrières toulousains (Zack Holmes, Matthis Lebel, Santiago Chocobares).
Des absences auxquelles il faut désormais ajouter celle de Juan Cruz Mallia. L’ailier argentin, expulsé dès la 11e minute du match aller contre l’Ulster au Stadium, a été suspendu pour 4 semaines à la suite de ce carton rouge. Ce dernier pourra retrouver les terrains à partir du 9 mai prochain, et manquera donc le quart de finale face au Munster.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires