Des travaux de maintenance sur le périphérique Est de Toulouse et l’extension de la ligne B du métro vont entraîner des fermetures nocturnes. Des déviations seront mises en place pour minimiser les perturbations.
Des travaux de maintenance sur le périphérique Est de Toulouse et l’extension de la ligne B du métro entraîneront des fermetures nocturnes de l’autoroute A61 et des voies du périphérique Est toulousain du 17 au 21 juin. Des déviations seront donc mises en place.
Lundi 17 juin, de 20h30 à 6 heures le lendemain, le périphérique Est sera fermé en direction de Montpellier entre les échangeurs de Soupetard (n°16) et Montaudran (n°18). Les conducteurs devront sortir à Soupetard et suivre les déviations mises en place pour rejoindre Montaudran via le réseau local.
Aux mêmes horaires, dans la nuit du mardi 18 juin au lendemain, la fermeture concernera le périphérique Est en direction de Bordeaux entre Montaudran (n°18) et Soupetard (n°16). Simultanément, l’A61 sera fermée en direction de Montpellier entre les échangeurs du Palays (n°19) et Montgiscard (n°19.1). Les conducteurs devront sortir à Montaudran pour rejoindre Soupetard, et ceux venant de Bordeaux devront suivre les déviations à Palays pour reprendre l’A61 à Montgiscard.
Les perturbations se poursuivront mercredi 19 juin, de 20h30 à 6 heures, le périphérique Est de Toulouse sera fermé en direction de Montpellier entre Montaudran (n°18) et la barrière de péage de Toulouse Sud. Le périphérique Ouest sera aussi fermé en direction de Blagnac/Tarbes entre la barrière de péage de Toulouse Sud et le Palays (n°19). Les conducteurs devront suivre les déviations mises en place pour rejoindre leur destination via le réseau secondaire.
Jeudi 20 juin, de 20h30 à 6 heures le lendemain, la fermeture affectera le périphérique Est en direction de Bordeaux entre la barrière de péage de Toulouse Sud et Montaudran (n°18), ainsi que le périphérique Ouest en direction de Montpellier entre le Palays (n°19) et la barrière de péage de Toulouse Sud. Des déviations guideront les conducteurs à sortir au Palays et suivre les routes secondaires.
Enfin, vendredi 21 juin, de 20h30 à 6 heures le jour suivant, l’A61 sera fermée en direction de Montpellier entre les échangeurs du Palays (n°19) et Montgiscard (n°19.1). Les conducteurs venant de Bordeaux devront suivre les déviations à Palays pour reprendre l’A61 à Montgiscard.
Informations complémentaires : les détails des déviations sont disponibles sur Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application, le service client téléphonique 3605, le site de Vinci Autoroutes et les comptes X @VINCIAutoroutes, @ToulousePeriph et @A61Trafic.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires