Des utilisateurs du réseau social TikTok ont publié des vidéos prises vraisemblablement dans le métro de Toulouse sur lesquelles nous pouvons apercevoir la silhouette d’insectes qui, selon les auteurs des images, ne seraient autres que des punaises de lit.
Elles créent la panique. Les vidéos de l’insecte dans les lieux publics tels que les aéroports ou dans les transports en commun se multiplient sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que les Toulousains commencent à se demander si la punaise de lit est également présente dans le métro à Toulouse. Ces derniers jours, deux comptes TikTok ont diffusé des images sur lesquelles nous pouvons distinguer les silhouettes d’insectes sur les murs et banquettes du métro toulousain.
@mina31.200 #pourtoi #toulouse ♬ Petit génie – Jungeli & Imen Es & Alonzo
Mais les silhouettes sont difficilement reconnaissables sur les vidéos ou les photos. Les deux utilisateurs assurent cependant que ces insectes étaient des punaises de lit qui se trouvaient dans le métro toulousain. Contacté par nos soins, Tisséo, le gestionnaire des rames, a alors expliqué qu’il n’avait pas de traces de signalement de son côté. S’il ne peut pas confirmer la présence des insectes, l’opérateur des transports en commun affirme mettre en place toutes les précautions nécessaires : « Par principe de précaution, Tisséo Voyageurs engage une détection canine. Si les chiens détectent des traces de présence de punaises, nous attaquons immédiatement le siège avec un traitement à la vapeur à 180 degrés pour en éliminer toutes traces. »
Tisséo explique également qu’il assure le nettoyage régulier de l’ensemble des transports en commun : « Pour rappel, afin de garantir la tranquillité et le confort des voyageurs, Tisséo Voyageurs réalise tous les soirs un nettoyage sur les surfaces de contact (sols, barres, etc.) sur l’ensemble de son réseau avec de l’eau oxygénée (Eau ozonée pour le métro). 4 fois par an, des moyens importants sont utilisés pour nettoyer en profondeur les sièges : machine à vapeur l’hiver et machine à extraction / insufflation l’été. »
@rorikon_loliconfans #punaises #pandemia #toulouse #horreur ♬ original sound – "ロリコン"
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires