Ce vendredi 26 juillet, les habitants de Saint-Orens-de-Gameville n’ont plus d’accès à Internet. Selon les informations de Free et de la Ville, un incendie survenu dans la nuit a endommagé les équipements numériques. Explications.
Certains vont devoir prendre leur mal en patience. Ce vendredi 26 juillet, un incendie survenu au Château d’eau, situé place de la Poste à Saint-Orens-de-Gameville, a gravement perturbé l’accès à Internet pour les habitants de la ville située près de Toulouse. L’incident, qui a eu lieu dans la nuit, a endommagé les équipements numériques essentiels pour plusieurs opérateurs commerciaux, dont Free.
Selon les informations diffusées par Free sur les réseaux sociaux, l’incendie a eu lieu au nœud de raccordement de Saint-Orens-de-Gameville, une zone technique où les équipements de l’opérateur sont installés. Le feu a provoqué l’effondrement partiel du toit, rendant l’accès aux installations dangereux. En conséquence, plus de 2 000 abonnés de Free se retrouvent sans service. Les réparations nécessaires seront importantes et les délais de rétablissement pourraient être prolongés en raison de la complexité des travaux à réaliser.
Ces informations ont également été confirmées par la Mairie de Saint-Orens-de-Gameville qui a aussi alerté ses habitants dans sa story Facebook. Elle a alors expliqué qu’un état des lieux est en cours et les autorités locales assurent qu’elles tiendront les habitants informés de l’évolution de la situation. L’incendie a touché non seulement les équipements de Free, mais également ceux d’autres opérateurs, amplifiant ainsi l’impact de cet incident sur les Saint-Orennais.
Les habitants de Saint-Orens-de-Gameville doivent donc faire face à une interruption significative de leurs services Internet en attendant que les réparations soient effectuées. Les équipes techniques assurent qu’elles travaillent d’arrache-pied pour rétablir la situation le plus rapidement possible.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires