Le trafic ferroviaire en gare de Toulouse-Matabiau est fortement perturbée ce mardi 25 juin en fin de journée après un choc signalé sur un train à l’approche de Toulouse. Le trafic est interrompu, affectant les lignes vers Auch, Pau et Latour-de-Carol.
Une nouvelle galère pour les usagers des transports interurbains. La gare de Toulouse-Matabiau connaît d’importantes perturbations ce mardi 25 juin en fin de journée. « Un choc a été signalé sur un train à l’approche de Toulouse », explique la SNCF sur ses réseaux sociaux. Il s’est produit dans le secteur d’Empalot. « Le trafic est interrompu au départ et à l’arrivée de la gare le temps que des vérifications soient faites pour connaître la nature du choc et savoir s’il peut reprendre. »
Plusieurs lignes ferroviaires sont impactées par cet incident. Il s’agit des liaisons entre Toulouse et Auch, Pau et Latour-de-Carol.
Des équipes de sécurité ont été dépêchées sur place afin de procéder à des vérifications. Ces dernières avaient pour but de déterminer la nature de l’incident et d’évaluer la possibilité d’une reprise du trafic. Un choc avec une personne a été envisagé, et même annoncé sur les réseaux sociaux de la compagnie ferroviaire. Cependant, rien n’a été trouvé en ce sens.
La reprise de la circulation des trains, un temps prévue pour 18h40, n’a pu avoir lieu qu’aux environs de 20 heures. En attendant, cet incident a provoqué d’importants retards et des désagréments pour les usagers. D’autant plus qu’il s’est produit en fin de journée où la fréquentation est habituellement élevée avec les trajets travail-domicile.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Christelle Dumont le 10/12/2024 à 19:42
Toujours bloqués à Toulouse depuis 17h30. Et bien sûr la sncf est incapable de trouver des solutions dans de tel cas. 2 accident de personne coup sur coup d'après les dire de la sncf.