Paul Graou, demi de mêlée de 27 ans, prolonge son contrat avec le Stade Toulousain jusqu’en 2028. Courtisé par plusieurs clubs de Top 14, il a choisi de rester avec le club champion de France et d’Europe en titre.
Le demi de mêlée Paul Graou, 27 ans, a donné son accord aux dirigeants du Stade Toulousain pour prolonger de trois ans son contrat avec le club, selon une indiscrétion révélée par le quotidien L’Équipe. Il devrait ainsi rester avec les Rouge et Noir jusqu’en 2028.
Le staff voulait conserver Paul Graou dans l’effectif toulousain. Mais il était également courtisé par plusieurs clubs de Top 14, dont l’Union Bordeaux-Bègles, le Racing 92 et même le MHR. Le joueur a finalement décidé de poursuivre son aventure avec le club Rouge et Noir, champion de France et d’Europe en titre.
Formé à Auch, sa ville natale, Paul Graou a rejoint Toulouse en 2022 après des passages remarqués à Montauban et Agen. « Lors de son premier exercice, il a pu disputer 15 rencontres au plus haut-niveau, dont deux en Champions Cup, et suppléer Antoine Dupont lors des périodes internationales », raconte le club sur son site.
« Durant la saison 2023/2024, Paul a été le joueur le plus utilisé par le staff des Rouge et Noir en Top 14 avec 22 rencontres disputées et sept essais inscrits », rappelle le club. Mais en comptant toutes les compétitions, il a joué 28 matchs. Et depuis cet été, il a déjà disputé trois rencontres, donc deux comme titulaire.
Avec cette prolongation, le Stade Toulousain consolide son effectif pour défendre ses titres en Top 14 et en Champions Cup. Prochain match : la réception de l’UBB, ce dimanche 29 septembre à 21h05, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires