L’Opéra national du Capitole de Toulouse ouvre sa nouvelle saison avec une œuvre phare du répertoire français : “Les Pêcheurs de perles” de Georges Bizet. Cette production inédite promet un spectacle total, mettant en scène le Ballet, le Chœur et l’Orchestre du Capitole.
C’est une œuvre de jeunesse de Georges Bizet. “Les Pêcheurs de perles” ouvriront la saison 2023-2024 de l’Opéra national du Capitole. Il sera joué entre le 26 septembre et le 8 octobre au théâtre du Capitole. L’intrigue se déroule sur l’île de Ceylan et met en scène un triangle amoureux entre deux amis pêcheurs de perles et Leïla, une jeune prêtresse. Malgré un accueil mitigé lors de sa première représentation en 1863, l’opéra a su s’imposer comme un témoignage précoce du génie musical de Bizet, qui a su capturer l’exotisme de l’Orient dans sa musique. Il marquera l’histoire de l’opéra avec “Carmen” douze ans plus tard.
Pour cette nouvelle production, Thomas Lebrun, chorégraphe de renom, endosse le rôle de metteur en scène. Il s’entoure d’Antoine Fontaine pour la conception des décors et de David Belugou pour la création des costumes. Le casting réunit des voix françaises de premier plan, dont Anne-Catherine Gillet, Mathias Vidal, Alexandre Duhamel et Jean-Fernand Setti. La direction musicale est confiée à Victorien Vanoosten, une étoile montante parmi les chefs d’orchestre français. Tout l’Opéra du Capitole est mobilisé pour “Les Pêcheurs de perles” : le Chœur, le Ballet, et l’Orchestre.
Informations pratiques : “Les Pêcheurs de perles”, à l’Opéra national du Capitole. Adresse : Théâtre du Capitole, place du Capitole, 31000 Toulouse, France. Dates et horaires : 26 et 28 septembre, 3 et 6 octobre à 20h, 1er et 8 octobre à 15h. Tarif et réservations sur le site de l’Opéra national du Capitole.
Commentaires