Le samedi 6 et dimanche 7 juillet, l’Atelier Brooklyn présente un nouveau concept de Murder Party à Toulouse : la “Détective Party : le Dossier Sigma”. L’entreprise toulousaine dévoile ainsi un scénario dans lequel les participants deviennent enquêteurs au sein du commissariat de Brooklyn. Voici ce qui à vous pouvez vous attendre.
L’Atelier Brooklyn, spécialiste des Murder Party, organise à Toulouse deux événements dédiés aux amateurs d’enquête. Le samedi 6 et dimanche 7 juillet, les férus d’énigmes et d’investigation pourront ainsi participer à la “Détective Party : le Dossier Sigma”. Direction le 28 rue Caraman, non loin de la place Dupuy, pour une immersion dans le commissariat de Brooklyn où les enquêteurs ont besoin de votre aide pour une enquête criminelle.
“Détective Party : le Dossier Sigma” propose une expérience les participants (pouvant être jusqu’à 20 par session) seront plongés dans cette nouvelle enquête. Guidés par des animateurs expérimentés, les joueurs auront 90 minutes pour rassembler des indices, résoudre des énigmes complexes et découvrir la vérité derrière une série de crimes. L’intrigue commence ainsi au commissariat de Brooklyn, bouleversé par une vague de crimes, et un meurtre a été revendiqué par le mystérieux tueur en série “Sigma”. L’atelier Brooklyn vous invite alors à échanger avec les personnages de l’histoire. « Rencontrez le célèbre inspecteur Patterson et la médecin légiste de renom Kelly Deal ! Ils seront là pour vous plonger dans cette sordide affaire et ils rendront le jeu encore plus immersif. À vous de juger la situation et de prendre les meilleures décisions », précisent les organisateurs.
Par groupe de 3 à 5 joueurs, les participants devront collaborer et faire preuve de leur esprit de déduction pour démêler les mystères et identifier le coupable avant qu’il ne frappe à nouveau. Soyez attentifs, car comme les organisateurs l’indiquent : « Attention, un secret peut en cacher un autre… » Ce nouveau scénario est proposé par l’Atelier Brooklyn qui cumule désormais plus de 40 soirées enquêtes organisées dans diverses institutions et des centaines de team buildings pour de grandes entreprises à travers la France et dans la Ville rose.
Informations pratiques : Murder Party “”Détective Party : le Dossier Sigma” au 28 rue Caraman à Toulouse.
Pour y participer, rendez-vous donc sur le site de l’Atelier Brooklyn.
Les billets Y sont disponibles en prévente au prix de 28€.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires