Le RAF est parvenu à accrocher le TFC à l’occasion de la 36e journée de championnat de Ligue 2. Ce qui retarde le titre pour les Violets et contribue au maintien des Ruthénois.
C’est une victoire très importante pour le Rodez Aveyron Football dans sa course au maintien. Les Ruthénois cherchent par tous les moyens à gagner des points pour s’éloigner de la zone de relégation. Après dix-huit matches sans succès, le RAF s’est imposé face au TFC, lundi 2 mai, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2, sur la pelouse du stade Paul Lignon. Pour rappel, le match aller s’est terminé sur un résultat nul.
Nos Violets s’inclinent dans ce #RAFTFC.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 2, 2022
Il faudra attendre samedi pour finir le travail tous ensemble au Stadium 💪#DeboutToujours 😈 pic.twitter.com/s4CA9UoLUP
Durant cette rencontre, le Toulouse Football Club a dû se débrouiller sans un de ses piliers, Rhys Healey. Ce dernier s’est blessé aux adducteurs contre Niort. Le TFC s’est montré dominant tout au long du match, mais le RAF a été particulièrement solidaire en défense. Le seul but de la soirée est le résultat d’un penalty après une faute de Rasmus Nicolaisen à la 63e minute. Bradley Danger ouvre le score en frappant sur la droite de Maxime Dupé. Le gardien part du bon côté. Il parvient même à toucher le ballon. Mais ne réussit pas à l’empêcher d’entrer.
Notre capitaine @BDejaegere le sait, il faudra travailler jusqu’au bout pour terminer la mission. #RAFTFC pic.twitter.com/c1A4N72U5m
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 2, 2022
Toulouse espérait pouvoir fêter son titre de champion ce lundi soir, mais il faudra attendre la prochaine rencontre, face à Nîmes, samedi 7 mai. Les Violets encaissent ainsi leur quatrième défaite de la saison. Mais ils restent en tête du classement avec 76 points contre 71 d’Ajaccio. Pour sa part, Rodez est 17e avec 37 points, juste devant Quevilly, 18e avec 34 points.
Grâce à sa victoire en clôture de la J36, l’@OfficielRAF s’éloigne de la zone de relégation 📈
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) May 2, 2022
📊 Le classement en détails 👉 https://t.co/SqpZwMRKP6 pic.twitter.com/N4jjPjItNH
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires