Dès le mercredi 6 mars prochain, la société Nature Animale et l’association Vie animale s’associent pour créer les gamelles solidaires au Nord de Toulouse. Cette initiative a pour objectif d’aider les personnes les plus démunies qui rencontrent des difficultés à prendre soin de leurs animaux.
Nouveau projet pour les plus démunis. Un partenariat entre la société Nature Animale et l’association Vie Animale donne naissance à une initiative innovante visant à soutenir les plus démunis tout en prenant soin de leurs compagnons à quatre pattes. Baptisé “Gamelles Solidaires”, ce projet débutera ainsi le mercredi 6 mars prochain avec l’organisation de permanences mensuelles sur la commune de Grenade, au Nord de Toulouse.
Le principe est simple : lors de ces permanences, les Gamelles Solidaires proposeront un espace à Toulouse accueillant les personnes en difficulté financière. Ces derniers pourront se procurer du matériel et de la nourriture pour leurs animaux de compagnie à un prix symbolique de 1 euro le kilo. Selon Nature Animale, « Ces permanences offriront un espace d’accueil chaleureux où les personnes en difficulté financière pourront trouver le soutien dont ils ont besoin pour prendre soin de leurs animaux et ainsi éviter détresse et abandons. »
Les permanences auront ainsi lieu en début de chaque mois. Nature Animale et Vie Animale communiqueront les dates via les réseaux sociaux et les sites internet.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez donc contribuer à cette noble cause en faisant des dons de nourriture et d’accessoires directement au complexe, du lundi au samedi. Ces contributions seront ensuite redistribuées aux animaux dans le besoin, garantissant ainsi un impact concret et positif au sein de la communauté.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires