Le TFC a décroché son billet pour les barrages de la Ligue Europa en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Lask, jeudi 14 décembre, lors de la dernière journée de la phase de poules.
L’Europe réussit aux Toulousains, à l’inverse de la Ligue 1. Le TFC a signé une victoire cruciale en s’imposant 2-1 contre le Lask lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue Europa. Le match, qui s’est déroulé ce jeudi 14 décembre à la Raiffeisen Arena, a permis aux Violets de décrocher la deuxième place de leur groupe, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue Europa.
C’est un moment historique pour le club qui vivra son premier hiver européen. Le tirage au sort des barrages aura lieu le lundi 18 décembre, avec des adversaires potentiels tels que Braga, le Benfica, les Young Boys ou l’AC Milan.
Pourtant, le début de la rencontre ne souriait pas au club haut-garonnais. Les Autrichiens se créaient des occasions. Guillaume Restes a dû s’employer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives de Stojkovic et Ljubicic. Mais le TFC ne s’est pas laissé faire, notamment par l’intermédiaire de César Gelabert, qui a obligé Lawal à deux belles parades. Pourtant, la première mi-temps s’est conclue sans que Toulouse parvienne à concrétiser ses occasions.
Le tournant du match est intervenu à la 54e minute, avec l’ouverture du score de Thijs Dallinga, servit par Gelabert. De quoi redonner confiance au Néerlandais. Un but suivi de près par l’égalisation du Lask à la 61e minute. Carles Martinez Novell réalise un coaching gagnant en faisant entrer Gabriel Suazo. C’est lui qui marque le but de la délivrance à la 83e minute.
« C’est une victoire qui fait du bien, d’autant plus qu’il y a une qualification avec. On est content d’être qualifié. Ça va nous pousser à gagner ce week-end aussi », a déclaré Moussa Diarra au micro de RMC Sport après le coup de sifflet final de ce Lask-TFC.
Il faudra faire la même chose en championnat. Les Violets recevront Rennes au Stadium de Toulouse ce dimanche 17 décembre à 15 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires