Le TFC vient de s’associer au FC Harlem, un club américain qui développe le football dans les quartiers défavorisés de New-York. Ce partenariat vise à partager les compétences en matière de formation des joueurs et à soutenir les jeunes talents outre-Atlantique.
Le TFC a officialisé vendredi 4 août un partenariat inédit avec le FC Harlem, une équipe basée à New York qui œuvre pour le développement du football dans les quartiers défavorisés. Il s’agit de la première coopération entre un club professionnel français et une formation américaine.
Ce projet vise à partager les connaissances et les compétences entre les deux entités, notamment en matière de formation des joueurs. Le TFC s’engage ainsi à soutenir l’académie du FC Harlem dans le développement de son programme d’élite pour les meilleurs talents new-yorkais. Le club français contribuera également à la création d’un programme destiné aux jeunes de 6 à 12 ans. Cela permettra de révéler les talents cachés des quartiers populaires de la ville.
Du côté du TFC, on estime que « cette collaboration prometteuse ouvre de nouvelles perspectives pour chacun des deux clubs ».
« Nous croyons que des communautés comme celles de Harlem et du Bronx, qui regorgent de talents encore non identifiés et sous-développés, peuvent apporter une réelle valeur ajoutée au plus haut niveau professionnel, que ce soit sur le terrain ou à des postes de direction », considère Irvine Smalls, directeur exécutif du FC Harlem.
Pour Damien Comolli, le président du club haut-garonnais, « l’exportation de notre savoir-faire en matière de développement de joueurs est une mission importante pour notre évolution. Nous sommes enchantés de constater que notre expertise est désormais reconnue à l’échelle internationale. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires