L’ouvreur anglais Billy Searle débarquera au Stade Toulousain. Le joueur de 27 ans sera recruté en tant que joker pour la Coupe du monde. C’est un renfort de nécessaire pour le champion de France qui va devoir se passer de Romain Ntamack pendant le Mondial.
Le Stade Toulousain se prépare à un début de saison compliqué. Alors que la Coupe du monde approche à grands pas (8 septembre-28 octobre), le club le plus titré de France s’est dégoté un joker pour pallier l’absence de son ouvreur vedette, Romain Ntamack, qui sera retenu avec le XV de France. Il s’agit de Billy Searle. L’information n’est pas encore officielle, mais elle a été dévoilée par le quotidien L’Équipe mardi 4 juillet.
À 27 ans, le natif de Plymouth a déjà porté les couleurs de quatre clubs outre-Manche : Bristol, les Wasps, Worcester et Bath. Malheureusement, il a eu peu d’occasions de s’illustrer durant cette saison, avec trois rencontres avec Worcester et une seule avec Bath, qu’il a quitté fin décembre. Il n’empêche, c’est un joueur expérimenté avec à son actif quelque 70 matchs de Premiership, le championnat anglais, et six matchs de Champions cup.
Durant le dernier Tournoi des six nations, le Stade Toulousain avait pu compter sur l’Argentin Juan Cruz Mallia pour jouer le rôle de doublure à l’ouverture. Mais il devrait lui aussi participer à la Coupe du monde de rugby avec le maillot de l’Argentine. En fait, le club haut-garonnais sera privé de très nombreux internationaux français et étrangers. Il doit donc trouver des remplaçants à plusieurs postes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires