La manifestation du vendredi 13 octobre engendrera des perturbations sur le réseau de transports en commun Tisséo à Toulouse. Plusieurs lignes de bus seront déviées et la navette centre ville sera suspendue. Le métro devrait fonctionner normalement.
Le réseau de transports en commun Tisséo sera perturbé vendredi 13 octobre à Toulouse en raison d’une manifestation organisée par plusieurs syndicats. Ces derniers se réunissent contre l’austérité, pour les salaires, les retraites, l’environnement et l’égalité entre les sexes.
La navette aéroport ainsi que les lignes L1, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 45, 63, 66 et 70 seront déviées. Les arrêts du centre-ville de Toulouse ne seront pas desservis à partir de 9h30, selon une note publiée sur le site de Tisséo. Aussi, la navette centre-ville sera suspendue jusqu’à 10h30.
Les déviations mises en place devraient faciliter les correspondances avec les lignes A et B du métro. Ces dernières devraient fonctionner normalement malgré la manifestation.
Des manifestations sont prévues dans près de 200 villes en France. À Toulouse, le cortège partira de la place Saint-Cyprien à 10 heures en direction de la station de métro Jean Jaurès. Il passera alors par les allées Charles de Fitte puis, les boulevards Lascrosses, d’Arcole et de Strasbourg.
Les salariés de plusieurs secteurs vont se mobiliser dans l’ensemble du pays. Les transports, l’éducation, la santé et la fonction publique seront particulièrement touchés par les perturbations.
Dans les transports, les usagers de la SNCF seront notamment impactés. Des perturbations sont aussi annoncées dans les aéroports de Pars-Orly, Marseille-Provence et Beauvais. 40% des vols sont annulés à Orly, 20% à Marseille, et 15% à Beauvais.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires