Le marché de Noël de Toulouse fera son retour sur la place du Capitole le 24 novembre. Près d’une centaine de chalets seront installés pour l’occasion.
C’est un rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année. Le marché de Noël de Toulouse revient sur la place du Capitole. Une véritable déferlante de magie hivernale va ainsi enchanter la Ville rose, du 24 novembre au 26 décembre.
La place emblématique sera transformée en un paradis féerique, avec ses chalets pittoresques et ses allées bordées de sapins enneigés. L’odeur alléchante de churros et de vin chaud flottera dans l’air durant la 24e édition de cet événement festif.
Près d’une centaine d’exposants seront présents. Ils proposeront des décorations de Noël, des bijoux, des vêtements et une variété d’objets de décoration et d’idées de cadeaux. Les gourmands ne seront pas en reste. Ils trouveront une abondance de délices, allant de l’aligot fumant aux churros croustillants, en passant par les pains d’épices, le fromage, la charcuterie et les fruits confits.
Le Père Noël est très occupé, mais il fera des apparitions régulières, tous les mercredis, samedis et dimanches, durant les après-midi, jusqu’au 24 décembre. Chaque week-end, les nocturnes permettront aux habitants et aux touristes de profiter du marché jusqu’à 22h30. Pour sa part, la patinoire éphémère de 250 m² de glace naturelle, en face de la mairie, restera ouverte jusqu’au 7 janvier 2024.
Mais le marché ne se limitera pas à la Place du Capitole. À quelques pas, le marché de Noël du square Charles de Gaulle avec ses 14 exposants et ses quatre chalets créateurs vous attendront. Tout comme le Village des créateurs sur les ramblas, avec une vingtaine de chalets dédiés aux artisans-créateurs et trois chalets aux producteurs locaux.
Enfin, toujours à Toulouse, les Allées Jules Guesde accueilleront le marché de Noël artisanal et solidaire, mettant en avant l’économie solidaire et sociale avec des artisans, des producteurs, des associations, des animations et des spectacles.
Informations pratiques : les horaires, les exposants et d’autres détails sont sur le site du marché.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires