La tenue du match de coupe du monde de rugby au Stadium de Toulouse opposant la Géorgie au Portugal risque de perturber fortement la circulation dans la ville rose. Voici toutes les informations utiles pour se déplacer dans la Ville rose ce samedi 23 septembre.
C’est le troisième match de cette coupe du monde de rugby à être organisé au Stadium de Toulouse. La Géorgie et le Portugal, tous deux issus de la poule C, s’affrontent le samedi 23 septembre à 14h.
Une fois de plus, la rencontre devrait remplir les travées du stade sur l’île du Ramier et bousculer les habitudes de circulations dans la Ville rose. De fait, un dispositif de sécurité important est déployé dans certains périmètres le jour du match et la circulation sera plus difficile qu’à l’accoutumée à Toulouse.
Qu’il s’agisse de la zone autour du Stadium (de 6h à 18h), de la zone autour du village rugby (de 11h à 1h) où sera diffusé gratuitement le match sur écran géant ou de la fan walk (de 11h à 14h), chemin reliant la place du Capitole au Stadium de Toulouse, un plan spécifique de circulation est activé ce samedi 23 septembre 2023. Plusieurs voies sont ainsi mises en sens unique, ou fermées en totalité à la circulation sauf pour les riverains, sur présentation d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, de téléphone…).
C’est le cas notamment des allées Charles-de-Fitte, avenue de Muret, pont Saint-Michel, boulevard Déodat de Séverac, G.Koenigs et le pont Pierre de Coubertin. Un périmètre délimité sur la majeure partie de l’île du Ramier, aux abords du Stadium, est quant à lui totalement interdit à la circulation.
Le parvis du Stadium ouvrira à 11h et de nombreuses animations y seront proposées avant de pouvoir accéder aux gradins à midi. Malgré ces mesures de circulation, il reste accessible via les différents moyens de transports en commun dont la circulation est renforcée les jours de matchs. Pour les bus, des navettes Stadium gratuites sont mises en place entre le parking relai temporaire du Zénith et la station Croix de Pierre et les lignes L4, L5, 13, 34, 44, 66 et la Navette Centre Ville sont déviées. Il est également possible de s’y rendre à l’aide du métro en descendant à Empalot ou Saint-Michel Marcel Langer (ligne B), ou en tramway par la station Fer à Cheval.
Commentaires