Un “Village Rugby” sera installé à Toulouse pour permettre aux supporters de suivre en direct certains matchs de la Coupe du monde organisée du 8 septembre au 28 octobre 2023.
Le rendez-vous est donné à la prairie des Filtres de Toulouse pour suivre en direct les matchs des Bleus et les phases finales de la Coupe du monde 2023. Toulouse Métropole prévoit d’y installer un “Village Rugby”, qui servira de “fan zone” avec grands écrans et animations, pendant toute la durée du Mondial.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné au Stade de France le 8 septembre prochain. Le XV de France ouvrira le bal face aux redoutables All Blacks, tout droit venus de Nouvelle-Zélande. La finale se disputera au même endroit, le 28 octobre.
Les supporters pourront donc encourager leur équipe favorite depuis la prairie des filtres de Toulouse, lieu emblématique qui accueille chaque année de grands événements, comme le festival Rio Loco ou Toulouse Plages pendant la période estivale. Le grand espace vert, situé en bord de Garonne, bénéficie par ailleurs de sa proximité avec le Stadium.
Ce dernier accueillera cinq matchs de poule durant le premier mois de la Coupe du monde. À savoir, Japon-Chili le dimanche 10 septembre à 13h, Nouvelle-Zélande-Namibie le vendredi 15 septembre à 21h, Géorgie-Portugal le samedi 23 septembre à 14h, Japon-Samoa le jeudi 28 septembre à 21h et Fidji-Portugal le dimanche 8 octobre à 21.
Même si ces rencontres se disputeront juste à côté du Village rugby de Toulouse, elles seront retransmises en direct sur écran géant dans la fan zone pour les supporters qui n’ont pas pu avoir de place au Stadium. Près de 40 000 spectateurs sont attendus.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires