Le festival La Kermesse, célébré par les nostalgiques des années 2000, revient à Toulouse pour sa quatrième édition. Les organisateurs ont dévoilé la programmation pour les 14, 15 et 16 août 2025, promettant une immersion musicale dans les hits de cette décennie.
Le festival La Kermesse, rendez-vous des nostalgiques des années 2000, revient à Toulouse pour sa quatrième édition. L’été dernier, ce rendez-vous a fait danser près de 14 000 festivaliers Poney Club. Les organisateurs ont dévoilé ce lundi 18 novembre les artistes à l’affiche des prochaines vacances.
Les 14, 15 et 16 août 2025, le parking P3 de l’aéroport Toulouse-Blagnac se transformera à nouveau en scène musicale et vibrera au son des hits de l’époque. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Fatal Bazooka, Shy’m, Keen’V, ou encore Ophélie Winter. En tout, une trentaine d’artistes emblématiques de cette période prendront d’assaut la scène pour offrir des sets avec leurs meilleurs titres.
Les artistes suivants seront également de la partie : Doc Gyneco, Pep’s, Zaho, Kenza Farah, Kamini, Cascada, L5, Factor X, K.Maro, Kayliah, Tribal King, Jessy Matador, Willy Denzey, Inna, Tom Frager, Boney M, Andrick Airways, Blat, Francky Vincent, PZK, Helmut Fritz, Neg’Marrons, Moussier Tombola, Sinik (After), Faf Larage (After), Medhy Custos (After).
« Prépare-toi à un retour fracassant dans les années 2000 », promettent les organisateurs Pierre Abbate et Joran Galtier. Ce duo, à l’origine de ce festival nostalgique, a su séduire le public dès sa première édition en 2022 à Nice, avant d’élargir l’événement à La Seyne-sur-Mer et Toulouse.
« Prépare-toi à un retour fracassant dans les années 2000 avec des artistes qui ont marqué tes playlists MP3 et tes CDs gravés. (…) On t’a concocté une programmation 100% nostalgie », annoncent les organisateurs. « Sors tes baggy jeans et ton collier ras du cou : cette Kermesse est LA machine à remonter le temps que tu attendais ! »
Lancé en 2022 le festival La Kermesse a rapidement su captiver le public, jouant systématiquement à guichets fermés. Les billets sont déjà en vente sur le site de l’événement. Certains pass sont déjà épuisés.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires