Ce mardi 1er octobre, de nombreuses perturbations sont à prévoir sur le réseau de bus à Toulouse en raison d’une grève. Une manifestation aura notamment lieu à partir de 14h en centre-ville. Voici ce qui attend les Toulousains.
Ce mardi 1er octobre, une journée de grève et de manifestations se déroulera à l’échelle nationale, à l’appel de plusieurs syndicats et organisations, dont la CGT, la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’Union étudiante et l’Union syndicale lycéenne (USL). Ces groupes se mobilisent pour diverses revendications sociales et économiques, entraînant des perturbations dans de nombreuses villes comme ici à Toulouse.
Dans la Ville rose, une manifestation est prévue avec un rassemblement à 14h à la sortie du métro Jean Jaurès. Le cortège empruntera plusieurs axes principaux, comme le boulevard de Strasbourg et le boulevard d’Arcole, avant de se terminer sur la place Arnaud Bernard. En raison de cet itinéraire en plein centre-ville, le réseau de bus de Toulouse ne pourra assurer sa desserte habituelle avec des déviations mises en place à partir de 13h30.
Les bus éviteront donc les allées centrales de Toulouse et les déviations suivantes seront mises en place tout au long de la manifestation :
Afin de limiter les désagréments pour les usagers, les correspondances avec les lignes A et B du métro seront facilitées. Les voyageurs sont invités à utiliser le calculateur d’itinéraire proposé par Tisséo pour trouver la solution la plus adaptée à leurs trajets.
En parallèle des perturbations sur les bus, le trafic ferroviaire en Occitanie sera également impacté par cette mobilisation interprofessionnelle. Des retards et des suppressions de trains sont à prévoir. Il est conseillé aux voyageurs de vérifier la circulation de leurs trains via les canaux d’information mis à disposition, notamment sur le site et l’application des trains régionaux liO.
Cette journée de grève pourrait impacter fortement les déplacements à Toulouse et en région. Il est donc recommandé aux Toulousains de planifier leurs trajets à l’avance et de privilégier les alternatives disponibles.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires