Le concours de mannequins Elite Model Look revient à Toulouse le 29 mai 2024. Et, pour l’occasion, c’est aux Galeries Lafayette que ça se passe.
Le concours de mannequinat Elite Model Look débarque pour sa 35ᵉ édition à Toulouse, le 29 mai prochain. Voici le moment rêvé pour de potentiels talents de se révéler au monde de la mode. Alors, pour les 30 ans de cet événement international, les Galeries Lafayette de la Ville rose, s’associent à la célèbre agence de mannequins, qui chaque année voit défiler des milliers de candidats, prêts à s’imposer devant l’objectif dans l’espoir de peut-être devenir la future Kate Moss !
Le concours Elite Model Look propose à tous les Toulousains et Toulousaines de devenir mannequin. Pour cela, rendez-vous le 29 mai prochain, aux Galeries Lafayette. Là, chacun et chacune pourra rencontrer des professionnels aguerris, prêts à les juger et à découvrir les talents de demain. D’ailleurs, pour ses 30 ans, le célèbre concours revêt un attrait tout particulier, car les deux gagnants sélectionnés à la fin de cette compétition auront la chance de devenir les égéries des Galeries Lafayette. Une chance unique de poser pour le magazine de septembre… De quoi lancer une carrière dans le monde de la mode !
Pour s’inscrire aux sélections régionales, rien de plus simple : les participants peuvent renseigner leurs informations en ligne ou se rendre directement sur le lieu du concours. Il suffit d’avoir au minimum 14 ans, pas de limite d’âge donc. Le site Internet d’Elite précise également qu’il faudra aux candidats se munir ou d’envoyer une « photo de votre visage de face et de profil ainsi qu’une photo en pied de face (pour vous voir en entier). Optez pour une tenue simple et près du corps (jean + tee-shirt) et pas de maquillage. »
La dizaine de candidats sélectionnée à Toulouse pourra participer à la grande finale, qui aura lieu en novembre prochain, mais dont le lieu reste encore à définir
Autant dire que la compétition promet d’être rude. Être sélectionné, c’est bien, mais faut-il encore remporter le grand final qui aura lieu en novembre prochain. Un concours international, dont le lieu reste encore à définir.
BEN-MGHIRA Estelle
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires