Ce jeudi 4 janvier, les automobilistes commencent déjà à affluer sur les routes de Toulouse ou s’apprêtent à faire face au trafic routier. Mais à quoi doivent-ils s’attendre en ces derniers jours de vacances de Noël ? Le Journal Toulousain suit l’évolution de la circulation en direct.
La fin des vacances de Noël approche doucement, et l’absence d’un grand nombre de Toulousains se ressent toujours sur les routes. Depuis quelques jours, le trafic routier n’est plus le même pour les automobilistes aux heures de pointe à Toulouse. Et cela semble se poursuivre encore ce jeudi avec une circulation fluide sur l’ensemble du périphérique de la Ville rose. En effet, vous êtes quelques-uns à circuler sur les différentes autoroutes toulousaines, mais Bison Futé ne signale aucun bouchon, ralentissement ou accident vers 7h. Le Journal Toulousain scrute le moindre événement.
Bison Futé signale vers 8h40 la présence d’un véhicule panne sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières. Soyez vigilants dans le secteur et pensez à vous décaler une fois que vous êtes à hauteur de l’événement. Notons également une circulation légèrement plus dense sur la N124 au niveau de Colomiers. Vous êtes un peu plus nombreux désormais dans les deux sens. Aucun bouchon ou ralentissement n’est signalé, mais la prudence reste de mise.
Les minutes passent et la circulation reste fluide sur les routes de Toulouse ce jeudi matin. À 8h, vous êtes sûrement plus nombreux à circuler sur le périphérique sans pour autant rencontrer de bouchon, de ralentissement ou d’accident. Notez cependant une plus forte affluence sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac ou encore sur l’A620, au Sud de la Ville rose, ou vous êtes nombreux à sortir de la bretelle de l’échangeur de Montaudran en direction de l’Ouest toulousain. Pour le reste, rien à signaler.
7h sonne et vous êtes sûrement déjà en route vers votre travail. Pourtant, ce jeudi matin, vous devriez être tranquille, Bison Futé n’indique aucune perturbation sur les routes de Toulouse. Tous les voyants sont au vert. Même les automobilistes présents sur la N124, du côté de Colomiers, font face à une circulation agréablement fluide. Notez cependant une plus forte affluence sur l’A621, dans le secteur d’Airbus. Si aucun ralentissement n’est signalé, vous êtes nombreux à vous déplacer au niveau de Blagnac. Soyez prudents.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires