Les bouchons envahissent les principaux axes routiers de l’agglomération de Toulouse ce vendredi soir. Le JT suit la situation en direct.
Ce vendredi soir, les automobilistes font face à d’importants problèmes de circulation dans toute l’agglomération de Toulouse. En direct, le Journal Toulousain vous informe sur la situation du trafic, marqué par des encombrements sur plusieurs axes majeurs.
Avec les départs en vacances, il faut s’attendre à des difficultés de circulation sur les routes menant aux stations de ski.
Pour le samedi 10 février, la situation sera aussi compliquée que ce vendredi, avec des ralentissements sur tous les grands axes autour de Toulouse. En revanche, aucune difficulté particulière n’est annoncée pour dimanche 11 février.
C’est moins courant, mais il y a aussi des embouteillages sur la rocade à l’Est de Toulouse. Il y a une importante affluence entre Montaudran-Lespinet et Saliège. Bison futé comptabilise plus de six kilomètres de bouchons.
Les conditions de circulation difficiles sur l’A620, le périphérique extérieur de Toulouse, se prolongent avec des perturbations également sur l’A64. Un embouteillage de plus de deux kilomètres est signalé sur cet itinéraire.
Un accident impliquant un véhicule et un deux roues est à signaler sur l’A620, aux abords de la sortie 33 au Nord de Toulouse. Il se trouve plus précisément sur la bretelle de sortie de l’échangeur des Sesquières.
Les vacances d’hiver commencent ce week-end pour la zone C, dont font partie les académies de Toulouse et Montpellier. Comme le constatent les automobilistes, les difficultés commencent dès ce vendredi 9 février, comme vous l’annonçait le JT.
En effet, Bison futé s’attendait à un trafic dense dans l’agglomération de Toulouse avec des bouchons plus importants que d’habitude en fin de journée. Il est donc conseillé d’éviter de circuler entre 16 heures et 20 heures.
L’A620 enregistre une forte affluence. Bison Futé rapporte cinq kilomètres d’embouteillage. C’est notamment le cas entre la bifurcation avec la RN 124 et le secteur d’Empalot. Le périphérique intérieur n’est pas épargné. Il y a plus de six kilomètres de bouchons entre la sortie de la RN 124 et le Nord de Toulouse.
Un accident vient de se produire sur la RN 124, dans le sens Colomiers vers Toulouse. La voie de droite est impactée, tout comme la bande d’arrêt d’urgence.
Conformément à la tendance habituelle, la circulation est compliquée sur l’axe Toulouse-Colomiers. Bison Futé signale plus de trois kilomètres d’embouteillages sur l’A624 en direction de Colomiers, et deux kilomètres en direction de la Ville rose.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires