Ce lundi 8 janvier, les automobilistes reprennent le chemin du travail entraînant d’importants bouchons sur le périphérique de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation matinales.
Les vacances sont terminées et les Toulousains reprennent le chemin vers le travail. Ce lundi 8 janvier, les bouchons sont de retour sur le périphérique de Toulouse. Tôt, les premiers ralentissements se sont installés notamment sur la N124 à Colomiers, ou sur l’A620 au Nord de la Ville rose. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de la circulation en direct à l’aide des informations de Bison Futé.
Il est actuellement difficile de circuler sans encombre sur le périphérique toulousain. La circulation est dense sur l’ensemble de l’agglomération et cela ne va pas s’arranger sur l’A64 au Sud de Toulouse. En effet, à 7h50, un accident a eu lieu entre un deux-roues et un véhicule léger au niveau de Portet-sur-Garonne en direction de la Ville rose. Soyez prudents dans le secteur.
Ce lundi matin, la circulation est particulièrement dense au Nord de Toulouse. Vers 7h40, les automobilistes sont effectivement à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres sur l’A62 et l’A61 en direction de Bordeaux. Cette forte affluence très localisée se ressent également sur l’A68 en provenance d’Albi. Bison Futé indique ainsi un bouchon de plus de 3 kilomètres sur l’autoroute entre Saint-Jean et Toulouse.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/RjYzojh5sr
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 8, 2024
Les bouchons sont bel et bien de retour sur le périphérique de Toulouse. En effet, il est tout juste 7h30 et la circulation est dense sur l’ensemble des axes de la ville. Que ce soit sur la N124 à l’Ouest, sur l’A64 au Sud ou sur l’A62 et l’A68 au Nord, les automobilistes sont nombreux sur les routes. De nouveaux bouchons ont notamment fait leur apparition dès 7h30. C’est le cas sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Les Toulousains sont actuellement à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres, entre l’échangeur de Montaudran jusqu’au niveau de la sortie vers le quartier du Mirail ou de Lafaourette. Soyez vigilants.
La circulation se dégrade progressivement sur l’ensemble des axes. Au Sud, les ralentissements s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres entre Roques et Toulouse, sans oublier le bouchon d’un kilomètre qui ralentit fortement les Toulousains sur l’A620 au Sud-Ouest en direction du Nord. À l’Ouest, les automobilistes restent nombreux entre Léguevin et Colomiers. Au Nord, l’affluence se ressent et les bouchons de l’A620 impactent la circulation sur l’A62 en direction de Bordeaux. Les perturbations s’installent également sur l’A68 en provenance d’Albi ou sur l’A61 à l’Est au niveau de l’échangeur de Montaudran, avec des embouteillages s’étendant sur plus d’un kilomètre.
[FLASH 07:20] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/PcxVKWSzqX
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 8, 2024
Il n’aura fallu que quelques minutes pour que les ralentissements prennent également place sur l’A64 au Sud de la Ville rose. Bison Futé indique des perturbations sur plus de 3 kilomètres entre Portet-sur-Garonne et Toulouse.
La situation se dégrade progressivement au Nord et à l’Ouest de Toulouse. Un nouveau bouchon apparaît dès 7h au niveau de l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes en provenance de Bordeaux ou de l’Est toulousain sont nombreux à emprunter l’A620 en direction du Sud-Ouest de la ville créant ainsi d’importants ralentissements à la sortie de l’échangeur. Puis vers 7h05, la circulation s’intensifie du côté de Colomiers. Les bouchons s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres en direction de Toulouse. Soyez prudents.
[FLASH 07:00] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/bTfGWyp66F
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 8, 2024
Il n’est pas encore 7h lorsque Bison Futé signale le retour des bouchons à l’Ouest du périphérique de Toulouse. En effet, les automobilistes en provenance de Léguevin et Pibrac sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres sur la N124 en direction de la Ville rose. Pour l’instant, la circulation reste fluide sur les autres axes de l’agglomération toulousaine.
Commentaires