La Mairie de Toulouse envisage de végétaliser la place du Capitole pour l’été 2023. C’est une des idées de la concertation citoyenne “Mes idées pour mon quartier”.
L’idée d’un citoyen sur le bureau du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc. L’élu a présenté, vendredi 2 décembre, les 83 propositions retenues dans le cadre de la grande concertation citoyenne “Mes idées pour mon quartier“.
« Tous les Toulousains ont été invités à déposer des idées pour améliorer la vie dans leur quartier », fait savoir la municipalité. Les projets sélectionnés ont été soumis au vote jusqu’au 31 octobre. Les 83 projets retenus seront financés à hauteur de huit millions d’euros et réalisés dans les deux ans.
« Pour cette édition, la Mairie a souhaité valoriser les idées selon la thématique écologique et environnementale à hauteur d’au moins 50 % des projets. Résultat à l’issue du vote : 85 % des lauréats relèvent de la thématique écologique et environnementale », note la municipalité.
Un de ces projets représente un grand changement pour la Ville rose. Il consiste à végétaliser la place du Capitole. Ce projet a reçu 358 votes et figure sur le podium des plus plébiscités dans le cœur de la Ville rose. Un budget de 200 000 euros y sera consacré.
Cependant, végétaliser la place du Capitole n’est pas simple. Il y a néanmoins des obstacles à la mise en place de ce projet. Comme la présence d’un parking souterrain et le fait que le lieu a l’habitude d’accueillir des manifestations d’ampleur.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires